Question isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question isolation



  1. #1
    invite98faf629

    Question isolation


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau venu sur le forum et après avoir fait un tour par la case "présentation", je me permets de vous mettre à contribution:
    Je suis en train de faire ma maison (photo ci jointe) à base de conteneurs maritimes.
    J'ai de petites incertitudes concernant les performances thermiques de la partie "conteneurs", notamment concernant la gestion de la condensation dans mes parois verticales. je poste également le principe de paroi retenu à ce jour, de l'intérieur vers l'extérieur:
    BA 13 sur ossature métallique
    Isolant LDV 100 mm
    Paroi du conteneur acier 3 mm
    Isolant LDV 60 mm
    Lame d'air 40 mm env
    Bardage pin douglas 20 mm env.
    Que pensez vous d'une telle structure?
    Merci de vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KroM67 ; 31/05/2011 à 07h38.

  2. #2
    pronitron

    Re : Question isolation

    Bonjour,

    Pas assez d'inertie !

    vmc micro watt + puits canadien(ou tunnel a galet) pour la gestion de l'humidité et de l'air!

    indique nous ta situation géographique du projet !


    site a voir :

    Avez vous pensé à la maison container ? A partir d'un container maritime,

    http://www.house-up.com/
    Dernière modification par pronitron ; 17/05/2011 à 14h54.

  3. #3
    invite98faf629

    Re : Question isolation

    Mon projet se situe à Toulouse.
    La question du manque d'inertie de la paroi par rapport à un mur "traditionnel" ne m'a pas échappé dès le début du projet, mais je pensais pouvoir compenser par des isolants plus performants(?).
    Qu'en est il du point de rosée ?( on lit tout et son contraire sur internet...!) Y a t il des risques pour que ma paroi acier "ruisselle" de condensation coté intérieur? Existe t-il des outils pour le déterminer?
    Je sais, cela fait beaucoup de question...
    Merci d'avance

  4. #4
    pronitron

    point de rosé avec un vmc +puit canadien !

    Bon aller je suis fou mais très imaginatif !

    je me lance !

    Une idée m'ai venu !

    conteneur 40 pieds
    dimensions extérieures sont les suivantes :

     longueur de 40 pieds (12,192 m) ;
     largeur de 8 pieds (2,438 m) ;
     hauteur de 8,5 pieds (2,591 m).

    dimensions intérieures sont les suivantes :
     longueur de 40 pieds (12,04 m)
     largeur de 2,33 m
     hauteur de 2,38 m
     hauteur passage de porte 2,30 m

    tu pose ton conteneur debout sur la face fermer +4 sangles au extrémités pour tenir le conteneur pendant le travaille :

    un échafaudage coffrage intérieur bois qui sera monter au fur et a mesure de la pose de l'isolant qui va servir par après de coffrage.

    tu isoles avec du foamglas 2 couche de 6 cm souder au bitume chaud toutes les parois intérieur du conteneur .

    Arriver en haut ton coffrage est fait+isolation !

    tu coule 10 cm de béton dans ton coffrage déjà prêt,laisse sécher !(si cela sèche) .

    en entendant peinture de protection,bitume, ect..sur la face ou tu vas déposé ton conteneur. après déposé le conteneur sur la face prévu (sur pilotis ?),trou circulaire (peut le prévoir avant l'isolation et le coulage du béton)pour fenêtre hublo hermétique aux endroit voulu (genre bateau,péniche)+passage tuyau vmc (puit canadien) . fenêtre porte sur la face ouvrante (laissez la cloison métallique en plus, sécurité).intérieur mobilier façon yacht .la classe ! reste a voir si autorisé !


    ha oui faut pas être grand !

    dimensions intérieures REEL seront les suivantes :
     longueur de 11.82 m
     largeur de 1,89 m
     hauteur de 1,94 m
     hauteur passage de porte 1,86 m

    tu peut enterrer ton conteneur (voir hublo?) ou faire poussé un max de plante autour et au dessus toiture verte !

    c'est l'intérieur d'un grand navire a voile !

    ne me demande pas que cela flotte et d'ajouter des voiles ! je débute ! peut être capsule spatiale ?



    rectif :intérieur mobilier façon yacht ou camping car !

    un plus grand conteneur serais mieux !
    Dernière modification par KroM67 ; 17/05/2011 à 22h47. Motif: Fusion de messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Question isolation


    Bonjour,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.
    Pour une aide à la conversion, vous pouvez consulter cette aide : /!\ Merci de lire avant de poster!(dans le cas d'un scan, il est possible de demander une sauvegarde sous forme d'image plutôt que document PDF).

    KroM67 pour la modération.

Discussions similaires

  1. Question sur isolation
    Par luc63670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2011, 10h51
  2. Question isolation rampants
    Par muchmorehuman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 17h30
  3. Question isolation phonique
    Par invite91210b3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 19h35
  4. Question isolation
    Par inviteacc7d26d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 17h38
  5. question isolation comble?
    Par invite54d64dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2008, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...