Construction en madrier dans l'Ouest, qui choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construction en madrier dans l'Ouest, qui choisir?



  1. #1
    Speid29

    Construction en madrier dans l'Ouest, qui choisir?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    je suis dans la démarche de faire construire un chalet en bois clé en main (madrier idéalement mais rondin me va aussi) d'une surface de 120 m² sur garage. Budget 180 K€ pour la maison car le terrain m'appartient déjà.

    Plusieurs questions se posent:

    1/ Quel entrepreneur choisir? Il y a tellement de "choix" qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Connaissait vous un bon entrepreneur/MO sachant que ma construction est dans l'Orne (61), à la limite de l'Eure (27).

    2/ Quel épaisseur de bois et comment isoler? J'ai lu qu'il y avait une solution d'isolation par l'extérieur avec rajout de bardage par dessus mais ça me tente pas trop. Est-ce possible de faire une cloison en madrier, un espace avec l'isolant et le pare pluie puis une autre cloison en madrier? Style sandwich avec l'isolant en guise de garniture

    3/ Quels sont les pièges à éviter ? J'imagine que bon nombre d'entre vous avez eu des "mauvaises surprise". Merci de me donner des tuyaux

    Merci d'avance à vous toutes et tous.
    Vincent

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : Construction en madrier dans l'Ouest, qui choisir?

    Va voir une marque ARTICHOUSE
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    Speid29

    Re : Construction en madrier dans l'Ouest, qui choisir?

    Salut Filelec,

    tu habites sur Le Mans? D'après ta signature, tu as une maison en madrier...
    Veinard, j'espère un jour pouvoir te rejoindre !!
    T'a maison est une "Artichouse" je suppose, aurais tu des photos à m'envoyer et me donner ton feeling au sujet de cette société? C'était de l'auto construction ou bien du clé en main ?
    Et si je peux encore un abuser un peu plus, pourrions nous nous rencontrer pour en discuter?
    Au plaisir de te lire...
    Vincent

Discussions similaires

  1. Prepas PSI dans l'ouest
    Par invitef85d3a3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 18h40
  2. construction en madrier massif
    Par invite50e788bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/11/2009, 18h30
  3. Quelle type de construction choisir.
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2009, 07h32
  4. Ecoles d'ingénieurs dans l'ouest
    Par invite2fa97af8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 11h02
  5. Crise de l'industrie chimique dans l'Europe de l'Ouest
    Par invited8700cbd dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2003, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...