plaque sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

plaque sol



  1. #1
    tias

    plaque sol


    ------

    bonjour à tous,

    mon poêle est commandé et je cherche aujourd'hui une plaque de sol pour y mettre dessous.
    le poêle pèse 420kg et les seuls modèles que je trouve sont en verre (6mm) ou en acier (2mm) ; auriez vous des pistes pour quelques choses de plus épais à poser directement sur la chape afin de poser le parquet tout autour?

    en vous remerciant

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : plaque sol

    Bonjour,
    Chez le ferrailleur du coin, ou négociant en matériaux tu peux acheter de la tôle plus épaisse dans les dimensions voulues pour pas très cher.
    Le seul problème c'est la finition des coupes certainement a reprendre, un décapage, un coup de peinture et c'est fini.
    A+

  3. #3
    toufig

    Re : plaque sol

    Bonjour.
    Une pierre tombale peut-être ?
    Enfin du coté des marbriers.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #4
    dylt35

    Re : plaque sol

    Bonjour

    De la tomette, c'est pas assez solide ?
    Construction bioclimatique terminée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tias

    Re : plaque sol

    merci pour vos réponses.
    tomettes ou carrelage ne vont pas allés : l'idée est dévoir une plaque unique pour répartir la charge de façon homogène.
    je vais allé voir pour une plaque de béton ciré prévu les dallages extérieur...

  7. #6
    tias

    Re : plaque sol

    bonjour,

    pour le moment je ne trouve pas ce que je cherche... je vais certainement me rabattre vers un plaque en acier de 2mm d'épaisseur.
    quelqu'un utilise t-il ce genre de plaque avec un poêle de plus de 400kg sur du parquet? si oui, quels sont vos retours?

    merci beaucoup !

  8. #7
    KroM67

    Re : plaque sol

    Sous mon topolino, qui a un poids équivalent, j'ai mis une plaque acier de 6mm et c'est impeccable.

    Le poêle est dans un passage, les côtés sont biseautés ça ne pose aucun problème.

    J'ai trouvé ça chez un fournisseur de produits metallurgiques, ça doit se trouver un peu partout...
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Clair31

    Re : plaque sol

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tias Voir le message
    je vais certainement me rabattre vers un plaque en acier de 2mm d'épaisseur.
    2 mm ça me sembles trop peu, il faudrait passer a au moins 4mm ou mieux 6 mm comme chez KroM67, sinon tu risque un poinçonnement de la plaque au niveau des pieds avec des déformations inesthétiques, relevage des bords, festonnage...
    La différence de prix n'est très importante.
    A+

  10. #9
    tias

    Re : plaque sol

    finalement j'ai trouvé une plaque de granit chez un marbrier / pompes funèbres : 3 cm d'épaisseur et 1 X 1.1m... ça va le faire.

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h22
  3. Chute d'une tige sur le sol: reaction du sol?
    Par samurai_kagemusha dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 17h21
  4. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...