Installation Poele Palazzetti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation Poele Palazzetti



  1. #1
    invite95a74b2c

    Smile Installation Poele Palazzetti


    ------

    Bonjour,

    J'ai une problématique concernant l'installation d'un poele à pellets hydro.

    Je possède une maison (150m2) sur 3 niveaux, construite en 1900, donc très mal isolée (fenêtres et portes d'époque, pas d isolation des murs). Seul les combles sont isolés (25 cm de laine de verre). J'ai pour système de chauffage une pac 18 KW air/eau, ballon tampon 500L (11 radiateurs).
    Ayant eu plusieurs galères avec la PAC je souhaite installer un poêle hydro en supplément pour la soulager lorsque les températures descendent en dessous de 5°. En fait le poêle la remplacerait pendant cette période (décembre à mars environ) ou lorsque nous sommes a la maison.
    Mon installateur me propose du Palazzetti (Alice 10.5kw ou Barbara 18.5 kw, puissances transmises à l'eau).
    Je ne sais pas quelle puissance prendre, en cas de panne de la pac est ce que le 10.5 sera suffisant pour chauffer la maison ?!? Le 18.5 ne risque-t-il pas de consommer plus et de s encrasser plus vite ?

    Merci pour vos remarques et conseils avisés.

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Installation Poele Palazzetti

    bonsoir
    je suppose que l’installateur a prévu de monter une valve de charge également ? si c'est oui ,c'est une personne qui connait les poêles hydro , sinon il faut l’éviter .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invite95a74b2c

    Re : Installation Poele Palazzetti

    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu.
    Une valve de charge ?? Serait-ce pour gérer la pression ?

    Sinon concernant ma problématique de la puissance du poele, pas d'idées ?

  4. #4
    michel dhieux

    Re : Installation Poele Palazzetti

    Citation Envoyé par Joon79 Voir le message
    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu.
    Une valve de charge ?? Serait-ce pour gérer la pression ?

    Sinon concernant ma problématique de la puissance du poele, pas d'idées ?
    bonsoir
    pas pour la pression , tout poêle hydro , doit fonctionner à une température relativement haute , (meilleur rendement mais surtout cela évite le goudron d'un feu qui fonctionne avec parties froide ) pour ma part j'ai un insert palazzetti et une valve de charge réglé a 70 ° , c'est a dire que temps que la température de l'eau n'a pas atteint les 70 ° , rien ne part vers la cuve tampon ,l'eau revient vers l'insert , puis progressivement , elle alimente la cuve (la mienne fait 1000 l ) et le tuyau qui vient de l'insert se trouve à moitie cuve , car il y a une vanne 4 voies également et un circulateur indispensable .
    mon insert fait 27 kw ,( chauffe l'ECS ) mais son défaut ,et celui des palazzetti , c'est qu'ils sont en tôle ,il n'y a pas de fonte , pour cette raison que je l'ai mis a l’intérieur d'un grande cheminée en granit ,et brique réfractaire , et entre l'insert et les murs intérieurs de la cheminée , il y a sur 15 cm ,et sur 80 cm de haut j'ai rempli de sable (toujours pour avoir une température relativement haute de fonctionnement ).
    du fait que maintenant j'ai une extension de la maison , j'envisage l'achat d'un caloritube de chez OLIGER ,de 9 à 17 kw équipé d'un système hydro , en remplacement dans l'intersaison du palazzetti ,
    je suis sur qu'il sera a la hauteur , pour 4 ou 5 heures par jour .
    j'habite le sud Tarn , mais à 520 m de haut , et ici chaque année , le moins 12 dure une semaine, et nous avons environ 3 fois la neige , et elle tiens minimum 3 jours .
    ma conso bois pour 100 m2 habitable , 17 stères , mais cette année 12 stères . par contre en ce moment temp extérieure 12 ° la nuit , j'aurais besoin de soit des panneaux solaire / eau ,parce que les journées sont a 25 °ou du caloritube .
    ci joint l'actuel schéma de mon installation .
    cordialement
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche notice poêle Palazzetti
    Par inviteab89d600 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 10h45
  2. debloquer le poele freddy palazzetti
    Par invite723e8779 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 09h43
  3. j 'ai un poele a granule palazzetti
    Par Nnfren dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 15h06
  4. Poele granulé Palazzetti
    Par invitec84466ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 17h38
  5. poele pellets palazzetti ou edilkamin ??
    Par invite932f10c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...