isoler par l'interieur une maison en pierre (jointer au ciment)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isoler par l'interieur une maison en pierre (jointer au ciment)



  1. #1
    benagat

    isoler par l'interieur une maison en pierre (jointer au ciment)


    ------

    Bonjour,
    Nous réfléchissons à l'isolation intérieure de notre maison en pierre apparente a priori jointer au ciment (murs de 50cm d'épaisseur).
    Mon mari a fait un drain tout autour de la maison car nous avons un puits et la partie de la maison ou nous habitons actuellement est en partie sous terre (1m par endroit) et on voit des traces d'humidité sur le crépis intérieur (directement fait sur la pierre apparemment sans isolation). Dans la partie que nous rénovons (ancienne grange) il n'y a pas de trace d'humidité depuis le drain, on pensait isoler avec de la laine de verre + placo, beaucoup de nos amis qui ont des maisons comme la notre on fait la même chose, mais au regard des discussions, je ne sais plus.
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : isoler par l'interieur une maison en pierre (jointer au ciment)

    pierre apparente a priori jointée au ciment
    sans doute pas à l'origine seule des pbs d'humidité mais qui y concourt vraisemblablement...
    on pensait isoler avec de la laine de verre + placo
    peut être une suggestion, lire ici, ce sujet ayant été abordé maintes fois (possibilité pour la LDV d'être humidifiée et de perdre en qualité d'isolation, trop d'étanchéité à la vapeur d'eau, etc...)

  3. #3
    benagat

    Question Re : isoler par l'interieur une maison en pierre (jointer au ciment)

    j'ai vu que la ouate de polyester était capable de réguler l'humidité, peut-être est-ce une bonne alternative à la laine de verre? Mais nous ne pourrons pas superposer 2 couches, à des endroits oui, mais pas à d'autres car les murs s'écartent vers le haut, donc peut de marge en bas, et le R est de 2,87 est-ce suffisant?

  4. #4
    dodo67

    Re : isoler par l'interieur une maison en pierre (jointer au ciment)

    bonjour,

    nous avons également rénové une maison en pierre ( grés) avec des murs de 50cm. et l´avons isolé en ITI avec de la fibre de bois pour les murs en 14cm, 2x10cm pour les rampants( + 6 cm de gutex en sarking ! ) et 35cm de ouate de cellulose dans les combles et le confort est incomparable en hiver, mais encore plus en été,
    il fait plus frais à l´etage qu´au rdc ! avec 29/30° à l´extérieur
    21/22° dans les chambres, avec bien sur volets et fenêtres fermés.
    La fibre de bois ayant un bien meilleur déphasage que la LDV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite514673f2

    Re : isoler par l'interieur une maison en pierre (jointer au ciment)

    Bonjour,

    j'ai refait l'isolation de ma maison en pierre il y'a 6mois et j'en suis très contente,

    c'est une entreprise qui s'appelle #### qui m'a conseillé et elle a posé des panneaux de laine de bois.

    Rien que cet été j'ai vu la différence!
    Dernière modification par SK69202 ; 16/12/2011 à 18h52. Motif: Suppression nom commercial

Discussions similaires

  1. Vieille maison en pierre et isolation (par l'intérieur ?)
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1258
    Dernier message: 05/08/2021, 22h08
  2. isoler toiture maison pierre par dessus lambis...
    Par oliv24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2009, 12h09
  3. isoler des murs en pierre (grès) par l'intérieur
    Par invite324f2a3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 09h34
  4. Bien isoler une maison en pierre
    Par invite89f6f1ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...