bonjour,
apres de longues hesitations sur le choix d un plancher chauffant electrique ou hydraulique, mon choix s est porté sur l hydrau., pour la simple et bonne raison de ne pas etre lié a EDF.
l installation va etre realisé dans une maison neuve bien isolee, R mur et sol 5.5, toit 7.5 ouvertures essentiellement au sud et bien dimensionnees, surface habitable 200m2 en region lyonnaise, vmc double flux HR, etancheite a l air soignee....
quelqu un a t il un retour d experience sur ce type de chauffage couplé a une chaudiere electrique???
je precise que je n ai pas le gaz sur mon terain, pas de possibilité de captage horizontal, et je suppose que l emploi d une PAC n est pas judicieux vu les faibles besoins de chauffages " theoriques" de cette habitiation...
derniere question, je pensais monter entre la chaudiere elecrique et le plancher chauffant un ballon tampon afin d avoir toujours une eau " primaire a meme temperature " et ainsi faire reguler la chaudiere de façon plus reguliere, et pourquoi pas choisir un ballon equipé d un echangeur ( serpentin ) pour pouvoir y coupler un jour une autre source energetique (bois, solaire...)
merci d avance pour vos reponses..
-----