Chauffage Sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffage Sol



  1. #1
    keekoon

    Chauffage Sol


    ------

    Bonjour,

    J'envisage un chauffage au sol électrique en remplacement de convecteurs bas de gamme.

    Je dispose d'une hauteur de 25mm maxi sur carrelage et directement sur terre plein. J'ai pensé au sandwich suivant :

    Depron 6mm
    Depron 6mm
    Poly + Alu 3mm
    Chauffage Natte ou Film Carbone ?
    Stratifié 7mm

    Voyez vous des choses à améliorer selon les critères suivants et par ordre de priorité :

    - Confort
    - Facilité et rapidité de mise en oeuvre
    - Coût de mise en oeuvre
    - Coût énergétique
    - ...

    Merci de vos précieux conseils si ce système n'est évidemment pas idéal

    Keekoon.

    -----

  2. #2
    luc63670

    Re : Chauffage Sol

    Franchement le chauffage au sol, nous en sommes revenus. A part le fait de pouvoir marcher pieds nus l'hiver...
    En plus mettre du bois en dernière couche, c'est pas top, en général on met plutôt un carrelage.
    Malgré l'isolation on chauffe quand même le sous-sol. Après 12 ans de chauffage au sol électrique on est revenu à un convecteur+un poêle à bois et nous avons oublié le sol chauffant.

  3. #3
    keekoon

    Re : Chauffage Sol

    Merci pour ta réponse.

    Je me suis dit qu'avec un plancher chauffant, je tape 22° sur un thermostat pour les avoir dans toute la surface de la pièce ?

    Ce n'est uniquement sur le sol ???

  4. #4
    mi-dim

    Re : Chauffage Sol

    Bonjour

    Pour ce qui est du confort le plancher chauffant à un confort certain car d'un l'air chaud monte, de deux il évite les parois froide (source d'inconfort si l'émission est mal positionné.
    Pour la consommation c'est relativement simple il faut faire un bilan thermique pour avoir les déperts par la suite tu utilises la formule avec les DJU de ta région et tu as ta consommation annuel.
    Après vue le prix d'un plancher chauffant je ne conseil pas de partir sur de l'élec la facture risque d'être salé enfin une fois les conso calculés tu le verras pour peut être choisir l'énergie la plus approprier ^^.
    Au niveau de la mise en oeuvre je ne pense pas que cela soit plus compliqué qu'avec des tubes d'eau.
    Au niveau du dimensionnement cela reste la même démarche qu'avec un plancher traditionnel.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keekoon

    Chauffage Sol - Film Carbone

    Merci pour ces éléments mais je pense partir sur du film chauffant pour limiter les travaux car je ne dispose que de 25mm.

    Y a t'il des utilisateurs de plancher chauffant à base de film carbone ?

    Êtes vous satisfait de ce système au niveau confort et consommation ?

    J'ai un devis qui me parait correct, à peu près équivalant a ce que cela me couterai en bons radiateurs.

Discussions similaires

  1. chauffage au sol
    Par giacomsyl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2010, 13h32
  2. chauffage au sol
    Par invite601d1c12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2009, 07h59
  3. chauffage au sol ?!
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 20h03
  4. Chauffage au sol
    Par invite62a48b54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 09h22
  5. chauffage au sol
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...