chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage au sol



  1. #1
    giacomsyl

    chauffage au sol


    ------

    Bonjour,

    Ma fille qui a construit et emménagé sans sa maison en mai 2009 a choisi de chauffer sa maison avec le chauffage au sol, énergie gaz.
    Toute la maison est bien chauffée, sauf son wc du rez-de-chaussée où elle constate qu'il y fait froid. Elle a appelé à deux reprises le chauffagiste qui a vérifié l'installation et rien d'y fait. Elle l'a rappelé pour s'entendre dire par la secrétaire qu'elle devrait mettre un convecteur électrique !
    Quel recours a t-elle envers ce chauffagiste qui prend le problème à la légère ?

    -----

  2. #2
    therebel22

    Re : chauffage au sol

    Bonjour,
    que dit le plan ? Est-ce que le plancher chauffant devait passer par les WC ? Est-ce si grave que le WC ne soit pas chauffé ?

  3. #3
    giacomsyl

    Re : chauffage au sol

    Le plancher chauffant passe par le wc.
    On sent une nette différence de tempétaure par rapport aux autres pièces, on sent que le wc n'est pas chauffé.

  4. #4
    cornychon

    Re : chauffage au sol

    La différence de températures est de combien entre les pièces adjacentes et le WC ?
    Dernière modification par KroM67 ; 17/12/2010 à 22h34. Motif: citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    giacomsyl

    Re : chauffage au sol

    Je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé, mais une chose est sûr il fait froid, qu'elle laisse la porte ouverte quand elle a des invités.
    Ce qu'elle veut savoir est est-ce qu'elle peut forcer le chauffagiste a résoudre son problème pour chercher pourquoi le chauffage de marche pas comme dans les autres pièces ? car apparemment, il ne la prend pas au sérieux.

  7. #6
    Clair31

    Re : chauffage au sol

    Bonjour,
    Citation Envoyé par giacomsyl Voir le message
    Ce qu'elle veut savoir est est-ce qu'elle peut forcer le chauffagiste a résoudre son problème pour chercher pourquoi le chauffage de marche pas comme dans les autres pièces ?
    Y a t'il une boucle de chauffage dédiée au WC ou bien ceux ci sont-ils simplement sur le départ ou le retour de chauffage d'une autre pièce comme chez nous par exemple.
    Pour info, plus la surface d'une pièce est réduite, plus les déperditions des murs sont proportionnellement importantes, dans le cas d'un plancher chauffant la surface de l'émetteur est exactement lié a celle du plancher.
    Si lors de l'étude, le besoin a été ignoré ou mal calculé, le pas des tubes de chauffage étant ce qu'il est, le seul moyen d'avoir plus chaud
    c'est de régler la boucle de chauffage plus haut, mais avec le risque d'avoir trop chaud dans une autre pièce.
    Une autre cause est possible, la VMC, si c'est une simple flux avec une entrée d'air (donc froid) trop proche, l'air n'ayant pas vraiment le temps de se réchauffer, refroidi cette petite pièce, les murs froids très proches ajoutent a l'inconfort.
    A+

  8. #7
    invite8eb657b9

    Re : chauffage au sol

    Bonjour,

    Clair31 a fait le tour de la question. Pour ma part j'ai fait une boucle, juste pour le WC mais l'endroit est trop réduit. La déperdition est importante surtout avec une VMC directe ; j'ai fait courir la gaine sous l'isolant , avant de le diriger vers la sortie et tout va mieux.
    Le WC n'est pas la pièce idéale pour le chauffage au sol.

    J'envisage d'y installer une ventilation que je commanderai à la demande et que je pourrai aussi stopper.

    Voilà, à bientôt
    M

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2009, 14h06
  2. Chauffage au sol
    Par invitef72940fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 19h51
  3. Chauffage au sol
    Par invite62a48b54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 09h22
  4. [Thermique] Pb de chauffage au sol
    Par invite047a1eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 16h01
  5. chauffage au sol
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...