Qui a raison ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qui a raison ?



  1. #1
    alban77

    Qui a raison ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis confronté à un dilemme, car 2 professionnels me disent des choses assez contradictoires.
    J'ai acheté un tube émaillé de marque poujoulat de 150mm
    J'ai également acheté un raccord de marque Modinox 230mm -150mm ( Pour me raccorder à mon conduit en 230mm Modinox)
    ( GI23009150 )
    Les 2 pièces ne sont pas compatibles. ( voir mon post de ce WE " Poujoulat / Modinox " )
    Le vendeur de Poujoulat me dis, que le raccord ne peux pas s'adapter car c'est une pièce pour tube inox, et non pour tube émaillé
    Le vendeur de Modinox me dis, je cite son mail :

    "Nous ne sommes pas responsables des calibrages aléatoires de certains fabricants de conduits émaillés nos raccords sont calibrés au diamètre extérieur dit ‘’ Male’’ et doivent rentrer normalement dans des conduits de diamètre intérieur dit ‘’Femelle’’
    Tolérances dimensionnelles étant de + 0.3 mm
    Il n’y a pas de différence entre un diamètre intérieur sur Inox ou Émaillé. Un diamètre reste une valeur dimensionnelle fixe lié à une unité de mesure"

    J'aimerai savoir si les 2 remarques sont exactes ? Si c'est le cas, il est impossible de raccorder un tubage Modinox double paroi vers un poele en 150mm ...

    Suis je victime d'une guerre des marques ?



    Merci
    A+

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Qui a raison ?

    Salut.

    De mon coté j'ai un conduit Isotip 153mm raccordé sur un tube de marque inconnue 150mm, et aucun problèmes.
    Isotip ma fabriqué sur mesure un raccord conique 153/150 à et l'emboitage est parfait.
    En plus ce raccord sur mesure n'était même pas hors de prix.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  3. #3
    pueblo

    Re : Qui a raison ?

    bonjour
    normalement ça devrait se présenter comme ça:
    ton conduit(mâle)(230) doit rentrer dans ton raccord(230 femelle)
    ton raccord(mâle 150) doit rentrer dans le tuyau (femelle 150)
    de toute façon ton conduit émaillé doit avoir un coté mâle et femelle
    essaie des 2 cotés;si le coté mâle actuellement est en haut c'est que le tuyau est monté à l'envers!pour raccorder un coté mâle au poêle il faut parfois un raccord spécial (femelle femelle 150 dans ton cas)

  4. #4
    pueblo

    Re : Qui a raison ?

    j'avais pas la discute modinox poujolat
    c'est bien un peu le b..... cette histoire!
    tu, peux toujours essayer de mettre de l'huile ou de chauffer la "femelle" pour la faire rentrer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alban77

    Re : Qui a raison ?

    Merci à tous pour vos réponses sur ce fil et sur le fil " Poujoulat Modinox"
    Voici la résolution de mon problème :
    Je suis allé directement à la Boutique Modinox à Aubervilliers, ça m'a fait un peu de route, mais ça a valu le coup.
    Je leur ai présenté les 2 pièces, le raccord Modinox et le tube Poujoulat, et comme ça rentrait pas, ils se sont biensur justifié. Il m'ont dit que Poujoulat ne faisait pas un vrai 150mm, mais j'imagine que si j'avais été chez Poujoulat, ils m'auraient dis la même chose de Modinox, donc, pas de jugement ( présomption d'innocence !!! )
    Ils ont été chercher le même raccord en version 148mm et ça rentre nickel.
    Voila, une fois rentré à la maison, il m'a fallu 15minutes pour connecter le poêle ( le temps de couper un tube à la bonne dimension) et on commence le rodage du poele.
    Voilà, il me reste plus qu'à étudier la méthode top down !!!
    Merci à tous, la conclusion étant que Modinox et Poujoulat ne sont pas compatible, il faut une pièce spéciale, presque sur mesure !!! Mais Modinox a assuré en me faisant un échange standard sans poser de problème ...

    A+
    Cédric

  7. #6
    pueblo

    Re : Qui a raison ?

    bravo
    et voilà comment de maudit nox on devient adorable nox
    sympa l'échange !!!

Discussions similaires

  1. Qui a raison, qui a tort ?
    Par invite1a5cb2f8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2009, 16h00
  2. [Divers] Qui a raison????
    Par machin85 dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2008, 11h02
  3. Qui a raison ou tort Lois de Kirchhoff
    Par inviteff86183a dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2008, 08h35
  4. Leucine Qui a raison ?
    Par jov dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 03h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...