Qui a raison ou tort Lois de Kirchhoff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Qui a raison ou tort Lois de Kirchhoff



  1. #1
    inviteff86183a

    Qui a raison ou tort Lois de Kirchhoff


    ------

    Bonjour,

    Je suis en L2 Biologie Cellulaire Physiologie. J’ai un petit problème avec les lois de Kirchhoff sur un exercice. Le problème c’est qu’en TD même la prof était pommée. Au final elle nous a balancé les valeurs finales, mais, sans vraiment trop expliquer. J’ai beau refaire et refaire les calculs, je ne trouve pas les mêmes résultats. Et malheureusement le prochain exo sera noté !

    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire lequel des 2 à raison ? Et si jamais j’ai fais une erreur, me dire vers où elle se situe ?
    D’avance Merci.

    Je vous ai mis le schéma du montage et mes calculs en liens photo :

    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=yh71vlmm.jpg

    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=g0a29glv.jpg

    Les réponse de la prof étaient : i1 = -26/7 et i2 = 8/7
    Merci de votre aide.

    Julien.

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : Qui a raison ou tort Lois de Kirchhoff

    Vérifies déjà dans tes équations le signe des termes correspondant aux sources de tension. Cela me choque en particulier en ce qui concerne l'équation de la "petite maille".
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #3
    inviteff86183a

    Re : Qui a raison ou tort Lois de Kirchhoff

    Euh quoi ?

    Désolé, je ne comprends pas tout. Tu sais en Bio on s'attarde peu sur la physique. Est-ce que tu veux dire dans quel sens va la Tension par rapport au générateur ? En fait, j'ai exactement recopié ce que la prof dessinait. Ce qui nous a choqué, c'est qu'elle nous disait: "Vous ne faites pas attention au générateur, vous donnez un sens hypothétique comme vous le voulez pour I". Moi aussi ça me parait bizarre.