Plop !
Il y a de cela quelques années, je m'amusais avec des aimants (ronds) et je m'apercevais qu'on pouvait les faire rouler et faire fuir. Et si on changeait de côté, on pouvait les attirer.
Alors j'avais commencé à dessiner un tit truc, qui concernerait les voitures.
En gros, le volant servirait à diriger un aimant central et qui agirait sur les autres aimants qui constitueraient les roues (ou alors des dirigeurs des roues).
Si on approche l'aimant d'un autre, par effet de répulsion, ce dernier pivoterait ou bien chercherait à "fuir", faisant alors avancer les roues/la voiture. Bien sûr, les aimants latéraux seraient fixés à la voiture.
Pour freiner, on pourrait inverser la polarisation de l'aimant central par simple rotation de celui-ci.
Il y a le problème de l'interaction avec les autres voitures, mais je me disais qu'un jour, on inventerait (si ce n'est déjà fait) qui "isolerait" les aimants, une sorte de carosserie anti-diffusion d'aimantation !
Ca peut vous paraître stupide comme idée, mais j'étais jeune à l'époque et je n'ai jamais pu me dépêtrer de ce projet d'un jour :P
J'aimerais néanmoins savoir si c'est réalisable (en s'assurant que la force de répulsion soit assez grande), au moins pour faire avancer un tit véhicule. Si non, pourquoi ? Je ne m'y connais pas du tout en aimantation, donc toute explication sera la bienvenue ^^
Si ça marchait, plus besoin d'essence ! (reste à contrôler la vitesse et les roues de derrière, désolée, mais une molette ne peut pas penser à tout )
-----