Bonjour à tous !

Nous avons prévu d'installer un plancher chauffant dans une étable en pierre que nous rénovons, et là je coince sur les matériaux qui pourraient être employés pour ce plancher chauffant.

Nous allons réaliser un hérisson ventilé, puis couler une dalle chaux schiste (intermède : s'il y a des retours sur les dalles chaux schistes, je suis preneuse !), mais avec cette belle recette respirante, que faudrait-il mettre ensuite pour isoler le plancher chauffant ?

Mon plombier avait prévu que nous poserions des poly en tous genres... Je l'ai un peu recadré sur nos objectifs et il ne sait pas trop vers quoi nous orienter concernant l'isolant.

Nous, on pencherait plutôt vers de la fibre de bois ou panneaux de liège. J'ai notamment vu un plancher chauffant ECOPLUS de ECOTHERM. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

Y a-t-il d'autres marques qui proposent de la fibre de bois adaptée pour l'isolation de plancher chauffant ? Quelles autres alternatives pour garder un sol respirant ?

Merci de m'apporter votre aide.