Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mousse polyuréthane,



  1. #1
    AYMANFENDRI

    mousse polyuréthane,


    ------

    Salut tout le monde,

    Je me demande si on peut faire des blocs préfabriqués (avec des moules) avec le mousse polyuréthane, et en comparaissant avec le polystyrène expansé est ce qu’il est considéré comme matière isolante économique.

    Cordialement.

    (Fendri Ayman ingénieur Tunisien en Génie Civil)

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    fix_k

    Smile Re : mousse polyuréthane,

    la mousse de polyuréthane se vend en panneau ridige avec différentes épaisseurs suivant l'isolation que l'on souhaite obtenir, voire différent format.

  4. #3
    AYMANFENDRI

    Re : mousse polyuréthane,

    Merci monsieur pour votre réponse.

    Je sais qu’il existe des panneaux a base de mousse de polyuréthane fabriqués en usines (par injection ou bien par coupure). Ma question manque de précision : je parle de la possibilité de fabrication des blocs en utilisant la MOUSSE DE POLYURETHANE EXPANSIBLE EN BOMBE et les problémes qu'on peut rencontrer au niveau de fabrication.

    Les prix que j’ai rencontré sur internent varient de 0.9 USD pour 3 boites de 500 ml jusqu'à plus de 50 EUROS pour la boite ?????????????? avec les mêmes performances (d’après les fiches techniques des vendeurs).

    Mon objectif est de faire des blocs de béton mousse avec un autre produit isolant plus léger tel que le polystyrène expansé et le mousse de polyuréthane. Quelqu’un peut m’aider a propos ce sujet ? Je vous serai très reconnaissant.

    Merci d’avance.
    Dernière modification par AYMANFENDRI ; 30/07/2011 à 23h32.

  5. #4
    seboseb

    Re : mousse polyuréthane,

    Bonjour,
    au vu des prix vus autours de chez moi, utiliser de la mousse en bombe ne serait pas rentable. Maintenant, à moins de 1 dollar les 3 bombes, je n'en sais rien. D'un point de vue environnemental, il me semble tout de même un peu aberrant d'utiliser des bombes. Je sais que des professionnels projettent de la mousse PU directement sur les façades. Serait-il possible d’adapter le matériel pour injecter la mousse dans des moules ?
    D'autre part, pour la moise en œuvre, il me semble plus simple d'utiliser des panneaux grand format que des petites "briques". Chaque liaison entre 2 éléments est une faiblesse potentielle dans l'isolation... Si vraiment on tien à utiliser ce matériau, on peut aussi projeter directement la mousse PU en façade.
    Désolé si je n'ai pas vraiment fait avancer le sujet !
    Sinon, je ne connais pas la Tunisie et ce que l'on y fait pousser, mais dans l'optique d'avoir un isolant bon marché, n'y aurait-il pas des solutions végétales ? J'ai utilisé des bottes de paille pour ma maison (blé+ épeautre) mais il existe bien d'autres solutions (copeaux, rafle de maïs...)
    Voir, par exemple, les techniques utilisées dans la maison de Patrick Charmeau

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    AYMANFENDRI

    Re : mousse polyuréthane,

    En Tunisie la mousse de polyuréthane n’est pas trop utilisée dans les domaines de construction.

    Mon objectif est de faire un coffrage perdu isolant pour les planchers au lieu de l’hourdis ordinaire qui est fréquemment utilisé en Tunisie.

    Pour que se produit peut être commercialisé, sont prix de vente ne doit pas dépasser le coût de l’hourdis ordinaire (0.35 euros environ).

    Afin de minimiser le coût j’ai essayer de créée un vide. Ce vide est couvert par une couche de mousse polyuréthane.
    Personnellement je ne connais pas ce qu’a travers l’Internet (fiches techniques et avis des clients), Le souci que j’ai a propos ce produit c’est la déformabilité : est ce que ce produit est déformable comme la mousse utilisé pour les matelas ?

Discussions similaires

  1. mousse polyuréthane
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 10/12/2013, 14h34
  2. Mousse de Polyuréthane
    Par SATES dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2013, 14h23
  3. mousse polyurethane et polystirene
    Par andre17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 07h11
  4. Mousse de polyuréthane
    Par chwiwi dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 19h02
  5. Mousse de polyurethane?
    Par thibaut123 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...