geothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

geothermie



  1. #1
    invite35525e59

    geothermie


    ------

    Bonjours a tous ,est il possible d'avoir une pac qui fait a la fois haute et basse température tout en assurant le chauffage de l'eau sanitaire ?
    je viens d'acquérir une maison en Allemagne ou il faut chauffer 6 a 8 moi par an, aujourd’hui la maison est équipé d'une chaudière au fioul et on pense la changer pour un système géothermique vertical ,la maison est diviser en trois appart ,deux appart ont été rénover en 97 mais la troisième partie est entièrement a rénover,je pose cette question car je voudrait ne pas changer tous les radiateur est optimiser mon systéme en l'utilisant en base température pour la partie que nous allons rénover est ce possible a votre avis .

    -----

  2. #2
    Franz Dur

    Re : geothermie

    Bonjour,

    Je ne connais pas de PAC "bi-température". Les PAC HT peuvent bien sur fonctionner à BT, leur rendement est d'ailleurs meilleur à BT.

    On peut monter sur le circuit BT une vanne motorisée commandée par la régulation: elle prélèvera sur le circuit HT juste ce qu'il faut pour assurer la BT.

    Ce sont des questions qu'il vaudrait mieux poser ICI il y a nettement plus d'amateurs (et d'utilisateurs) de PAC que sur FS...

    Francis

Discussions similaires

  1. géothermie
    Par invitebca129d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 18h21
  2. Géothermie
    Par invite68491c99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/12/2006, 17h56
  3. Géothermie
    Par inviteb6b3485c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 16h10
  4. Géothermie
    Par inviteb5026aa7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2005, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...