poele a granule IDRO /CANALISABLE?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele a granule IDRO /CANALISABLE?



  1. #1
    invite21b6021d

    poele a granule IDRO /CANALISABLE?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer un poele à granule chez moi en remplacement de mon installation de chauffage à gaz. Après avoir rencontré plusieurs entreprises j'en ai retenue 2. L'une me propose d'installer un poele hydrode 11kw à rattacher sur mes radiateurs existants, l'autre me propose un poele canalisable de 12kw. En sachant que j'ai une superficie de 47 m2 pour la 1ere pièce et de 35 m2 pour la 2ème avec hauteur de plafond de 2m50, les 2 pièces étant bien séparée en forme de L. Je ne sais lequel choisir en sachant que l'hydro chauffe plus lentement les pièces et k il est plus chère, alors que le canalisable chauffe plus rapidement, est moins cher mais que la soufflerie fait du bruit et le 2ème problème est celui de savoir si la canalisation répartie et garde bien la chaleur dans toutes les pièces, sans avoir trop de perte.

    Merci par avance pour vos infos.

    -----

  2. #2
    willus1

    Re : poele a granule IDRO /CANALISABLE?

    Bonjour,
    J ai exactement le meme probleme que toi.... comme pleins d autres... je vois que personne ne répond a ces questions. Avez vous concrétisé le projet? Pouvez vous me faire partager votre retour d expérience ?

    Grand merci d avance.

Discussions similaires

  1. poele a bois air canalisable
    Par invite4f77e25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2011, 14h25
  2. poêle à granulés canalisable emetteur de bactéries néfastes pour la santé?
    Par invite941fc5a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 14h56
  3. Poele à bois Palazetti type Betty Idro
    Par Lionel Genin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 18h03
  4. poêle à bûches pour air canalisable
    Par invite26a60726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...