Bonjour à tous,
je dispose d'une chambre en sous pente dont le plafond va de 3,5 m à environ 2.5 m pour le second mur. Le faux plafond actuel suis donc la pente du toit.
L'isolation à été faite entre chevrons par 200 mm de laine de verre
Je souhaite réaliser un faux plafond à 2,5 m afin de diminuer le volume de chauffe. Reste à savoir la meilleur solution pour isoler ce faux plafond.
La méthode la plus simple : descendre des suspentes jusqu’à 2.5m, fixer les fourrures et les recouvrir d'un isolant.
La question est puis je conserver la laine de verre entre chevron et ré-isoler 1m plus bas ou faut il que les couches d'isolant soient en contact pour être efficaces?
Si je ne peux pas conserver l'isolation entre chevron, et que j'isole sur fourrure, il va y avoir un espace conséquent entre la toiture et l'isolant. Est ce une bonne solution au niveau isolation et humidité? A savoir que la toiture est constituer tuile, liteau, toile goudronnée, chevron. Quid du renouvellement de ce gros volume d'air et de son taux d'humidité.
Enfin, quelle épaisseur et quel isolant me conseiller vous pour un bon confort hivers comme été, et quel type de frein vapeur ou pare vapeur dans cette configuration?
Merci d'avance pour vos avis éclairé
-----