Question pare vapeur sur laine de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question pare vapeur sur laine de verre



  1. #1
    bigorne

    Question pare vapeur sur laine de verre


    ------

    Bonjour
    Quand on achète de la laine de verre en panneau semi rigide il y a un papier kraft sur une face de la laine. Quel est le rôle de ce papier ? Est ce un pare vapeur ?

    Je rénove une maison en pierre en faisant attention à la perspirance de l'ensemble revêtement/isolation/mur.
    Le mur nord de la maison est mitoyen avec mon garage sur toute la hauteur du mur. Pour des raisons techniques (notamment escalier deja en place dans la maison contre le mur nord), je ne peux pas mettre beaucoup d'épaisseur d'isolant (laine de bois prévue dans la maison) sur ce mur nord à l'intérieur de la maison. J'avais donc l'intention de l'isoler par l'extérieur (qui est l'intérieur de mon garage) avec de la laine de verre en panneau avec un revêtement de type OSB.
    Est ce que je dois prendre de la laine de verre sans le papier kraft car si j'ai bien compris le mur doit être de plus en plus respirant de l'intérieur vers l'extérieur (je vais mettre un frein vapeur à l'intérieur de la maison). Si le papier kraft joue le rôle de pare vapeur, je ne pense pas que ça soit bon de bloquer l'humidité côté extérieur de mon mur ??

    Ca fait 1.5 an qu'on a la maison et que les murs sont à nus et ils sont très secs mais c'est plus pour faire les choses dans les règles.

    Dans l’hypothèse, ou le papier kraft joue le rôle de pare vapeur et ça présence soit nuisible, est ce que je peux si j'ai deja acheté de la telle laine de verre taillader le papier au cuter pour annuler l'effet pare vapeur ?

    Merci beaucoup de vos réponses
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    bigorne

    Re : Question pare vapeur sur laine de verre

    Merci d'avance pour vos reponses

  3. #3
    bigorne

    Re : Question pare vapeur sur laine de verre

    Personne ??

Discussions similaires

  1. Isolation De Comble, Question Sur Le Pare-vapeur?
    Par nicoberiet56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 10h22
  2. Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft
    Par inviteb3ebd75a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2010, 09h28
  3. Question Pare-vapeur isolation combles
    Par indianjoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 10h01
  4. Pare vapeur et laine de xxx
    Par Gadget37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2009, 18h53
  5. faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp
    Par jérémy n dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...