poele à bois en fonte dans cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele à bois en fonte dans cheminée



  1. #1
    invite46315712

    poele à bois en fonte dans cheminée


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai une maison en pierre dont le conduit de cheminée est un peu poreux : la fumée sort un peu par les murs extérieurs de la maison.
    Du coup je pense installer un poele à bois et y mettre un tuyau qui part du poele donc jusqu'a la sortie du conduit de cheminée.
    Je suis assez manuel mais pas du tout expert sur cheminées, poeles....Dois je faire autre chose pour mon installation ?
    J'ai lu des choses sur le forum mais les mots sont parfois trop techniques et je n'ai pas tout compris ! Merciii pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele à bois en fonte dans cheminée

    Un bonjour du Gascon,

    Il faut, il me semble, en plus de monter une tuyauterie en rigide ou en souple jusqu'à la sortie de ta cheminée : penser à fixer ton conduit en haut de ton conduit.

    Dans ta cheminée il faudra installer une plaque d'obturation par laquelle passera ton conduit.

    Je te conseille de faire chiffrer par au moins deux installateurs le tubage pour voir comment ils voient la chose.

    Même si tu finis par le faire par toi même.
    (Sur le site de Poujoulat tu peux aussi voir, suivant ta configuration, tes besoins)
    Adiu

Discussions similaires

  1. installation poêle à bois dans vieille cheminée
    Par jpmoya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 229
    Dernier message: 09/12/2015, 10h15
  2. poele a bois en fonte
    Par invitee2fce5f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2011, 16h57
  3. Poêle à bois et/ou charbon en fonte
    Par inviteb748edb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 08h29
  4. Poêle à bois et/ou charbon en fonte
    Par inviteb748edb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 08h26
  5. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...