Problème d'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'isolation



  1. #1
    Ally20

    Problème d'isolation


    ------

    Voici mon problème : j'ai une véranda attenante à la maison. la véranda n'est pas isolée, est très humide l'hiver. Un des mur de ma chambre est mitoyen avec la véranda, ce mur n'est pas isolé ni du côté de la chambre ni du côté véranda. Je ne peux l'isoler avec de la laine de verre et du placo à cause de la trop grande humidité de la véranda. J'aurais voulu savoir s'il y avait des possibilités d'isoler ce morceau de mur à peu de frais pour l'hiver en attendant que je refasse la véranda.

    -----

  2. #2
    nono1979

    Re : Problème d'isolation

    bjr, pour moi, le mieux serait quand même d'isoler côté vérandas. 3 avantages : isolation, gestion de l'humidité et pas de perte de surface habitable côté chambre.
    après plusieurs solutions existent, pour le budget évidemment tout dépend de la surface, mais on peux imaginer redoubler avec une cloison en dur, type béton cellulaire avec isolant entre mur et cloison.

  3. #3
    cornychon

    Re : Problème d'isolation

    Bonsoir,

    Si tu veux isoler pour plusieurs années, tu peux mettre ce truc :
    http://recherche.aol.fr/aol/search?s...ra+32&lr=&rp=/


    Si tu veux juste isoler pour une année tu peux mettre ça:
    http://www.cenpac.fr/Plaque-polystyr...nse/5_163,384/
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    cornychon

    Re : Problème d'isolation

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ally20

    Re : Problème d'isolation

    Merci pour vos réponses je vais étudier de près les plaques de polystyrène. J'espère qu'elles ne seront pas trop attaquées par l'humidité.

Discussions similaires

  1. problème d'isolation
    Par invitebb9f79de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2013, 10h52
  2. problème d'isolation ?
    Par invite15a44100 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2010, 18h08
  3. probleme d'isolation
    Par invite3b5b6239 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 21h21
  4. probleme d'isolation
    Par cactusman88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 12h06
  5. Problème d'isolation
    Par invitea6bfd5fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...