Chauffage à innertie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage à innertie

invite9317c170

Red face Chauffage à innertie

------

Bonjour,

j'aimerais savoir le fonctionnement du chauffage à inertie
    l'énergie utilisé pour le faire fonctionner, si celui-ci à un impact écologique
    & des matériaux qui composent cet objet

Merci beaucoup

-----

cornychon

Re : Chauffage à innertie

Bonjour,

Tu vas trouver sur de lien la réponse à tes questions

http://forums.futura-sciences.com/ha...-ancienne.html
    Voir entre autres le message 15
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

invite9317c170

Je n'ai pas trouvé la réponse en lien avec mon sujet

invite87302233
    Invité

Ben moi, j'ai strictement rien pigé à la question... P'têt pasque chuis Suisse ??

Tu parles d'un chauffage électrique à inertie, d'un poêle de masse ou de l'inertie de la maison...

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitefa14f88d

effectivement la question demande a être precisé ? De quel mode de chauffage parles tu ?

herakles
    Animateur Habitat

+1 avec Roy

le mur TROMBE est aussi un chauffage (solaire) à inertie : celle de la masse du mur
    la maison de Karen Terry au Nouveau Mexique est un modèle de chauffage (solaire) à très grande inertie (briques en adobe pour tous les murs et fûts remplis d'eau )
    Le poele de masse est aussi un chauffage (à bois) à inertie : celle de la carapace en chamotte ou en pierre ollaire autour du foyer
    le stockage intersaisonnier est aussi un chauffage (solaire) à très grosse inertie: celle du sol à grande profondeur : plusieurs centaines de tonnes
    la dalle chauffée électriquement en heures creuses des années 80-90 est un chauffage (électrique) à inertie : celle de la dalle épaisse
    le radiateur à accumulation est ausi un chauffage (électrique) à inertie : celle des briques réfractaires d'une cinquantaine à une centaine de kg ..

Bon , je ne vois plus d'autres exemples de chauffage à inertie .... ah si , les poeles bouilleurs avec hydroaccumulation , les chaudières ç pelelts + ballon tampon ...

à part les petits radiateurs prétendûment proclamés à inertie ; radiateurs à bain d'huile , en fonte d'aluminium , en stéatite.... un à 3 kg kgs d'inertie : une misère ...
    Dernière modification par herakles ; 12/10/2011 à 22h10.

gridobu

http://forums.futura-sciences.com/ha...e-inertie.html
    lis ça, ça peut peut-petre t'aider, si toutefois c'est en rapport avec ta demande... pas très claire...

Discussions similaires

1. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 17h02
  2. Chauffage 6 Ordes / Central 4 ordes- Et chauffage à meilleur endement! ?
    Par invite99426c31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2011, 10h37
  3. chauffage au sol 1959, ai-je abîmé les tuyaux de chauffage?
    Par invite7ef80a7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2011, 09h18
  4. Chauffage Gaz vs Chauffage Aérothermie
    Par invite968f2b85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 17h58
  5. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 22h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...