j'aimerais savoir le fonctionnement du chauffage à inertie
l'énergie utilisé pour le faire fonctionner, si celui-ci à un impact écologique
& des matériaux qui composent cet objet
Merci beaucoup
-----
12/10/2011, 18h23
cornychon
Re : Chauffage à innertie
Bonjour,
Tu vas trouver sur de lien la réponse à tes questions
Je n'ai pas trouvé la réponse en lien avec mon sujet
12/10/2011, 19h24
invite87302233
Invité
Ben moi, j'ai strictement rien pigé à la question... P'têt pasque chuis Suisse ??
Tu parles d'un chauffage électrique à inertie, d'un poêle de masse ou de l'inertie de la maison...
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/10/2011, 21h02
invitefa14f88d
effectivement la question demande a être precisé ? De quel mode de chauffage parles tu ?
12/10/2011, 22h07
herakles
Animateur Habitat
+1 avec Roy
le mur TROMBE est aussi un chauffage (solaire) à inertie : celle de la masse du mur
la maison de Karen Terry au Nouveau Mexique est un modèle de chauffage (solaire) à très grande inertie (briques en adobe pour tous les murs et fûts remplis d'eau )
Le poele de masse est aussi un chauffage (à bois) à inertie : celle de la carapace en chamotte ou en pierre ollaire autour du foyer
le stockage intersaisonnier est aussi un chauffage (solaire) à très grosse inertie: celle du sol à grande profondeur : plusieurs centaines de tonnes
la dalle chauffée électriquement en heures creuses des années 80-90 est un chauffage (électrique) à inertie : celle de la dalle épaisse
le radiateur à accumulation est ausi un chauffage (électrique) à inertie : celle des briques réfractaires d'une cinquantaine à une centaine de kg ..
Bon , je ne vois plus d'autres exemples de chauffage à inertie .... ah si , les poeles bouilleurs avec hydroaccumulation , les chaudières ç pelelts + ballon tampon ...
à part les petits radiateurs prétendûment proclamés à inertie ; radiateurs à bain d'huile , en fonte d'aluminium , en stéatite.... un à 3 kg kgs d'inertie : une misère ...
Dernière modification par herakles ; 12/10/2011 à 22h10.