Chauffage 6 Ordes / Central 4 ordes- Et chauffage à meilleur endement! ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage 6 Ordes / Central 4 ordes- Et chauffage à meilleur endement! ?



  1. #1
    btsat

    Chauffage 6 Ordes / Central 4 ordes- Et chauffage à meilleur endement! ?


    ------

    Bonjour,

    Je sais que certain sont totalement contre, mais dans une maison anciene, je n'ai pas trop le choix..

    Mon installation de chauffage est composé d'un Insert, en appui avec des chauffages électrique.

    J'ai refais une pièce, plein nord, la chaleur de l'insert a beaucoup de mal à y entrer.
    Bref, j'ai un chauffage electrique de 1500W (15m²)

    J'ai refais cette pièce et souhaite un chauffage un peu plus estétique et en mode vertical.

    En cherchant, j'ai trouvé cela:
    http://www.domotelec.fr/devis-chauff...BAIN-GLASS.htm

    EN fait ils annonce un rendement meilleur par rapport à d'autre chauffage. EN gros 740W suffisent à chauffer 14m²...

    Il me semblai que quelque soit le chauffage, le rendement était toujours de 1...?
    Que pensez vous de cechauffage alors? (Réele économie par rapport à un chauffage 1500W?)


    Question subsidiaire, puis-je connecter un chauffage fils pilote "6 ordres" sur une central 4 ordres.
    Inversement, des chauffages 4 ordres sur une central 6 ordres?

    Merci

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Chauffage 6 Ordes / Central 4 ordes- Et chauffage à meilleur endement! ?

    Pour les ordres, pas de problème de compatibilité, les ordres "de base" sont toujours les mêmes signaux.

    Pour le rendement du chauffage, c'est toujours le même blabla, mais la spécificité de celui-ci, d'après ce que je comprend, c'est qu'il chauffe essentiellement par rayonnement, ce qui évite de perdre de l'énergie par convection au plafond.

    J'espère que tu as correctement isolé la pièce sinon...

  3. #3
    btsat

    Re : Chauffage 6 Ordes / Central 4 ordes- Et chauffage à meilleur endement! ?

    Merci pour la compatibilité.

    Sinon, la pièce est isolé avec de la laine de verre de 10cm au mur et 20 au plafond (qui donne sur du parquet à l'étage)
    Bref le plafond sol est composé de bas en haut par : Placo / Vide air 10cm (ancien solivage), 20cm LDV (entre les solivage qui soutienne le planché), puis parquet.

    Concraitenement, ce chauffage arrivera t'il à chauffer ma pièce pour une même température ambiante interieur/exterieur avec moins d'énergie electrique? Ou cela sera t'il juste un "resenti" du aux rayonnement?


Discussions similaires

  1. Chauffage central
    Par invite5d4b8b53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 16h02
  2. chauffage central
    Par invitee8b11eb4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2010, 08h00
  3. Chauffage central
    Par invited70475b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 14h47
  4. chauffage central chaudière
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2006, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...