Retour experience Extraflamme Comfort plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retour experience Extraflamme Comfort plus



  1. #1
    stephsg

    Retour experience Extraflamme Comfort plus


    ------

    Bonjours a tous ...

    J'ai maintenant depuis 2 hivers un Extraflamme comfort plus 12 kw " Canalisable "

    donc il chauffe également les combles.


    La maison fais un peu prés 135 m2 ... 30 ans tous de même , c'est pas le dernier

    crie question isolation , mai sa reste correct...


    L'incert tourne 24 / 24 , Mise a par les phases d'extinction , pour la canalisation j'ai

    diviser la sortie en deux parties une a trois mètres et l'autre environs a huit mètres .


    Bon a cette distance il faut bien sur bien isolés le tuyau diamètre 80 par de la l'aine

    de verre , ou autres , pour éviter la perte de chaleur .


    5 vitesses de soufflerie , je reste sur 2 tous l'hiver , 21 degrés 19 a l'étage , une foi

    la température atteinte extinction du poêle


    pour la nuit je l'ai programmer a 18 degrés ...

    Coup total de l'installation fin 2009 .......5070 euro , isolation du tuyau comble non



    compris , je l'ai fais par la suite ...en 2010

    40 % crédit impôts + prêts a 0 % sur 3 ans , merci a l'installateur ...



    le merci c'est juste pour l'installation et le prêts , pour l'entretiens j'attends encore "

    plus personne "



    Bref ..Donc nettoyage , ramonage fais par moi même...


    Chargement des pellets frontale , pas besoin de l'éteindre pour le chargement ,



    économie de la bougie .

    pour info une bougie et donnés environs pour 3000 allumages.


    Consommation annuel 3 tonnes , au pire par grand froid 1 sac de 15 kg le jour un

    sac la nuit petites précisions , je suis dans le nord , donc hiver rigoureux ,


    - 10 a -15 facile



    Quand sa fonctionne bien il faut le dire aussi ...Cordialement stephsg
    http://www.youtube.com/watch?v=XWabePhLHHw

    -----

  2. #2
    invite2ac6be74

    Re : Retour experience Extraflamme Comfort plus

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre avis sur l'extraflame confort plus
    Ainsi que de la vidéo d'ailleurs

    Je suis de Belgique ( Nord Luxembourg) et je viens de me renseigner des prix de cet appareil qui est environ 1000€ plus cher (= 3780€HTVA + tiroir amovible 180€) que l'appareil équivalent (11KW) EDILKAMIN pellbox SCF (3060€ avec pied ) ou THERMOROSSI (insert 60 : 2780€).

    Est-ce le prix que vous avez payé? Avez-vous des retours sur les 2 autres marques ?

    Vous avez vraiment l'air d'être très satisfait de cet insert. Par contre le vendeur me déconseille de canaliser à plus de 2,50 (perte de chaleur conséquente). Cet insert devrait venir en chauffage complémentaire à mon chauffage central mazout et serait dans une pièce de +/- 75 m²

    Je vous remercie d'avance pour tout renseignement que vous pourrez me donner

    Bien à vous.

    Dominique C.

Discussions similaires

  1. Retour experience STUV 30
    Par inviteb0606237 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2019, 14h35
  2. Retour expérience géothermie
    Par invite2096479f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2012, 10h27
  3. retour expérience poele RAIS
    Par invite4de45900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 21h01
  4. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 19h17
  5. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...