Chauffage Gaz vs Chauffage Aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage Gaz vs Chauffage Aérothermie



  1. #1
    invite968f2b85

    Post Chauffage Gaz vs Chauffage Aérothermie


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison en brique construite en 2004, de 170m2, chauffé au gaz de Ville, pour laquelle je paye 1200 Euros par an(pour le chauffage / l'eau chaude /Les plaques chauffante). Le chauffage se fait par des convecteurs a eau placé sur les murs (pas de plancher chauffant). Je souhaite faire une extension, la maison passera alors a 215m2. Je me demande si une Aérothermie serait plus rentable que le système actuelle ?
    Par ailleurs, je paye 450 Euros d'électricité par an.


    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Chauffage Gaz vs Chauffage Aérothermie

    L'aérothermie est le système que je déconseille le plus. 2 raisons a cela:
    1 - c'est cher
    2 - ce n'est pas efficace (sauf peut etre en mi saison)

    L'aventage de ton installation c'est le réseau de chauffage à eau qui est deja en place !
    Maintenant à toi de choisir ton installation :
    Chaudiere bois si l'appro est facile
    Chaudiere à condensation rendement meilleur
    Pompe à chaleur eau/eau sur forage ou capteur enterré (COP stabilisé).

    Comme toujours ... si tu as des sous à mettre quelque part ... commence par l'isolation !!et apres pense au chauffage.

  3. #3
    Did67

    Re : Chauffage Gaz vs Chauffage Aérothermie

    Je serai aussi d'avis :

    1) isolation

    2) gaz à condensation (si températures de ton circuit suffisamment basses - sinon, augmenter la taille des radiateurs et/ ou opter pour des radiateurs "basse température" ou "hautes performances" - façon ailettes / radiateurs de voiture ; j'en ai mis en dérivation d'un plancher chaufant qui me chauffent des combles aménagés avec de l'eau à 28 ° !)

    3) je suppose, si tu as le gaz de ville, que tu es dans un secteur urbain ; sinon : bois, pellets, plaquettes de bois selon disponibilité et accès...

Discussions similaires

  1. chauffage aérothermie
    Par invite326816a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2009, 11h54
  2. Chauffage au bois ou aérothermie
    Par invite8939252e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/12/2007, 10h10
  3. Chauffage en rénovation, buches ou aérothermie ?
    Par invitef9f3be70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 12h53
  4. chauffage, géthermie, aérothermie
    Par invite2237b1f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 11h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...