chauffage, géthermie, aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage, géthermie, aérothermie



  1. #1
    invite2237b1f7

    chauffage, géthermie, aérothermie


    ------

    Venant de découvrir ce site, je m'interroge.
    Je prévois de faire installer une PAC pour une maison neuve. La surface habitable sera de 215 m2 sur rez-de-chaussée et étage (plancher chauffant au rez-de-chaussée, radiateurs à l’étage.

    Aérothermie (air/eau) ou géothermie (eau/eau) ?

    Le terrain est assez grand pour l’installation de capteurs horizontaux concernant la géothermie. Puis-je également ajouter un ballon pour l’ECS ?

    J’habite dans la Marne et la température peut baisser à -10°, comme cet hiver.

    Si l’aérothermie n’encombre pas, est-elle opérationnelle quand les températures sont négatives ou est-ce une résistance additionnelle qui prend le relais ?

    Auquel cas son utilité s’en trouverait amoindrie au point de ne pas opter pour cette solution.

    Si vous êtes un particulier et que vous avez vous-même une installation géothermique ou aérothermique, j’aimerais recueillir votre avis.

    Cordiales salutations.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : chauffage, géthermie, aérothermie

    Message déplacé.

  3. #3
    Quisit

    Re : chauffage, géthermie, aérothermie

    salut brock, utilise le moteur de recherche, il y eu de longues discussions sur ce forum à propos de la géothermie / aérothermie

Discussions similaires

  1. Chauffage au bois ou aérothermie
    Par invite8939252e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/12/2007, 10h10
  2. Chauffage en rénovation, buches ou aérothermie ?
    Par invitef9f3be70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 12h53
  3. Aérothermie
    Par invite3d24597b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 09h39
  4. Aérothermie
    Par popdll dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 22h10
  5. aerothermie
    Par invite64feef79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...