chauffage aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chauffage aérothermie



  1. #1
    invite326816a2

    chauffage aérothermie


    ------

    bonjour , j'ai eu aujourd'hui la visite de commerciaux en chauffage en aérothermie qui me propose un chauffage moins coute que mon chauffage actuel ,je suis avec chauffage au gaz de ville ,ma chaudiére de chauffage et le ballon d'eau chaude est au gaz et on 4 ans, je voudrai savoir si c'est vraiment plus économique car je suis bien isoler et pas du tout humide

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : chauffage aérothermie

    Les bonnes questions à (se) poser :
    - La pac a t-elle plus de 2 kg de gaz ?
    entretien annuel obligatoire

    - La pac peut elle marcher avec l'abonnement EDF actuel ?

    - Sera t-elle encore rentable en 2010 ? (dérégularisation edf)

    Et je ne parle que du coté financier ...

  3. #3
    Annaick_R

    Re : chauffage aérothermie

    Bonjour,

    je suis étonnée que vous envisagiez de changer votre système de chauffage qui a l'air relativement récent. Vous trouver que votre facture de gaz est trop élevée ?

    Si c'est le cas, mieux vaut investir dans une très bonne isolation (= 30 cm de laine de verre dans le toit + 20 cm dans les murs + fenêtres double vitrage) : ça vous coûtera moins cher ou au pire la même chose qu'une PAC et vous n'aurez aucun frais de fonctionnement ensuite contrairement à la PAC...

    Il faut compter un budget de 10 000 euros pour une PAC !!!! A ce prix là, vous avez largement le budget pour isoler !

    En plus, une PAC, ça ne marche bien uniquement quand il ne fait pas froid (lisez les témoignages sur le forum) : en gros, quand on n'a pas besoin de chauffer. En ce moment, beaucoup de gens équipés n'arrivent même pas à atteindre 19°C... J'espère que vous n'êtes pas frileux !

    Cordialement,

  4. #4
    invite326816a2

    Re : chauffage aérothermie

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Les bonnes questions à (se) poser :
    - La pac a t-elle plus de 2 kg de gaz ?
    entretien annuel obligatoire

    - La pac peut elle marcher avec l'abonnement EDF actuel ?

    - Sera t-elle encore rentable en 2010 ? (dérégularisation edf)

    Et je ne parle que du coté financier ...
    bonjour rara 63 pour la premiére question ' je n'en c'est rien car il ne mon laisser aucun document ,pour l'abonnement edf j'ai 6kw et sur le dijoncteur 500ma bipolaire 30A 60A mais la question est le prix de l 'electricité qui augmentera plus vite que le gaz et le cout financier bien sur malgrés les 4000€ de déduction sur les impot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite326816a2

    Re : chauffage aérothermie

    Citation Envoyé par Annaick_R Voir le message
    Bonjour,

    je suis étonnée que vous envisagiez de changer votre système de chauffage qui a l'air relativement récent. Vous trouver que votre facture de gaz est trop élevée ?

    Si c'est le cas, mieux vaut investir dans une très bonne isolation (= 30 cm de laine de verre dans le toit + 20 cm dans les murs + fenêtres double vitrage) : ça vous coûtera moins cher ou au pire la même chose qu'une PAC et vous n'aurez aucun frais de fonctionnement ensuite contrairement à la PAC...

    Il faut compter un budget de 10 000 euros pour une PAC !!!! A ce prix là, vous avez largement le budget pour isoler !

    En plus, une PAC, ça ne marche bien uniquement quand il ne fait pas froid (lisez les témoignages sur le forum) : en gros, quand on n'a pas besoin de chauffer. En ce moment, beaucoup de gens équipés n'arrivent même pas à atteindre 19°C... J'espère que vous n'êtes pas frileux !

    Cordialement,
    bonjour anniak r pour ce qui de mon isolation il y pas de probléme j'ai double vitrage et 20cm de laine de ver dans les combles que j'ai remis en début année, en température dans la maison j'ai 20 à22° ce n'ai cas titre de renseignement sur les énergies soit disent renouvelable et la venue des commerciaux qui veux vendre leurs produits

  7. #6
    invite41dc19a1

    Re : chauffage aérothermie

    SAMCESAR, surtout ne fais pas ça, malheureux! A moins d'aimer les gros ennuis et d'avoir les nerfs solides, je ne vois aucune raison objective d'installer un système aussi nul. Mon pseudo devrait t'éclairer quant à mes dispositions concernant les PAC.
    Ma petite expérience : 3 an et demi d'utilisation (air/eau), 2 ans de fonctionnement normal suivis de galères à répétition, démontage de l'unité extérieure et du module intérieur dans 1 mois et remplacement (par un système classique) . Je ne conserve que les ventilo-convecteurs.
    Bilan : 8 000 € H.T. d'investissement de perdu et des milliers d'€ de redressement fiscal.
    Ne fais pas la même erreur! En plus, ton instal gaz est quasiment neuve...
    La PAC est assurément une bonne affaire... mais pour qui?

  8. #7
    invite41dc19a1

    Re : chauffage aérothermie

    La seule chose qui soit renouvelable, dans ce système, c'est l'installation elle-même. Je suis fermement convaincu que les PAC air/eau actuelles tiendront difficilement 10 ans

  9. #8
    invite326816a2

    Cool Re : chauffage aérothermie

    Citation Envoyé par ABALAPAC Voir le message
    SAMCESAR, surtout ne fais pas ça, malheureux! A moins d'aimer les gros ennuis et d'avoir les nerfs solides, je ne vois aucune raison objective d'installer un système aussi nul. Mon pseudo devrait t'éclairer quant à mes dispositions concernant les PAC.
    Ma petite expérience : 3 an et demi d'utilisation (air/eau), 2 ans de fonctionnement normal suivis de galères à répétition, démontage de l'unité extérieure et du module intérieur dans 1 mois et remplacement (par un système classique) . Je ne conserve que les ventilo-convecteurs.
    Bilan : 8 000 € H.T. d'investissement de perdu et des milliers d'€ de redressement fiscal.
    Ne fais pas la même erreur! En plus, ton instal gaz est quasiment neuve...
    La PAC est assurément une bonne affaire... mais pour qui?
    bonsoir et merci de me donnée votre expérience en matiére de pac sa me permet de me réconforté sur le sujet ,la fiabilité de cette appareil et le peut déconomie que j'aurai pu faire d'aprés les commerciaux, merci encore

  10. #9
    inviteb4160467

    Re : chauffage aérothermie

    je me joint a samcesar 2 pour les remerciements car j'ai moi même eu l'intention de faire instaler une pac air-air;heureusement que j'ai eu l'idée lumineuse de venir faire un tour sur ce forum car les utilisateurs de pac ne semblent pas franchement réjouis; alors encore merci de faire partager vos expériences et tant pis pour les vendeur de pac

  11. #10
    chesto

    Re : chauffage aérothermie

    De plus,il est étonnant de voir qu'on ne joue pas avec les mêmes couts.
    J'ai recu la visite de 2 "vendeurs" de PAC et les 2 tablent sur une installation à 18000 euros minimum.
    Pour l'abonnement EDF,il faut être en triphasé apparemment.

  12. #11
    invite326816a2

    Cool Re : chauffage aérothermie

    Citation Envoyé par chesto Voir le message
    De plus,il est étonnant de voir qu'on ne joue pas avec les mêmes couts.
    J'ai recu la visite de 2 "vendeurs" de PAC et les 2 tablent sur une installation à 18000 euros minimum.
    Pour l'abonnement EDF,il faut être en triphasé apparemment.
    bonsoir chesto pour moi c'était 15000 € avec un crédit d'impôt de 4000€ a recevoir 6mois aprés installation

  13. #12
    inviteb4160467

    Re : chauffage aérothermie

    quant à moi, le "climaticien" m'a fait un devis à 4000 € pour chauffer 200 m3 sans crédit d'impôts

  14. #13
    invite326816a2

    Re : chauffage aérothermie

    Citation Envoyé par jno72 Voir le message
    quant à moi, le "climaticien" m'a fait un devis à 4000 € pour chauffer 200 m3 sans crédit d'impôts
    bonjour jno72 je pense que ce n'ai pas un chauffage aérothermique qu'il va vous intaller mais une clim et aller voir les discussions sur les pac sa vous donnera une idée de se que pense les personnes qui ont se type de chauffage

Discussions similaires

  1. Chauffage par aérothermie cata ou pas?
    Par invite2642e1b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2008, 16h24
  2. Chauffage au bois ou aérothermie
    Par invite8939252e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/12/2007, 11h10
  3. Chauffage en rénovation, buches ou aérothermie ?
    Par invitef9f3be70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 13h53
  4. chauffage, géthermie, aérothermie
    Par invite2237b1f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...