poele à pelets ou climatiseur inversé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poele à pelets ou climatiseur inversé ?



  1. #1
    invite4aabf493

    poele à pelets ou climatiseur inversé ?


    ------

    je suis actuellement à larecherche d'un mode de chauffage pour une véranda de 30m², nous sommes dans les Vosges (hiver maxi -15/-18). Notre choix se porte sur un poele à pelets ou climatiseur inversé. Les chauffagistes que nous avons rencontrés ont des avis très différents, donc pas facile de faire le bon choix. Pouvez-vous me faire part de vos avis pour ces modes de chauffage. Merci de votre collaboration.

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : poele à pelets ou climatiseur inversé ?

    lis les avis sur les clim et autres pompes a chaleur. j'étais moi même interressé par ce mode de chauffage il y a qq jours encore, bcp moins maintenant

  3. #3
    chataxe

    Re : poele à pelets ou climatiseur inversé ?

    Bonjour,

    L’un des défauts des PAC air – air c’est que leur COP est donnée à +7° et s’effondre rapidement après, donc par de T° en dessous de 0° elle aura du mal a avoir un COP supérieur à 1, donc quant il fera froid, c’est la résistance qui prendra la relève, donc autant acheter un convecteur ald d’une PAC.

    Le poêle à pellet est une bonne solution.


    A+

  4. #4
    invited0551ae1

    Re : poele à pelets ou climatiseur inversé ?

    Pour les 30 m2 le poele a pellets suffirait amplement je pense, voir maintenant si la consommation ne serait pas trop elevée selon l'usage de cette veranda... A ma connaissance la plupart des poeles doivent avoir une conso mini de 1 sac de 15 kg par 24h de fonctionnement (le mien en tous cas), a confirmer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : poele à pelets ou climatiseur inversé ?

    Bonjour,
    Les poêles à pellet on des rendements de 75 à + de 85%
    La consommation variera suivant le rendement du poêle, la T° demandé dans la serre et bien sur la T° extérieure. Mais le pellet restera plus économique (à conditions égales)
    Inutile de prendre un poêle trop puissant il aura des difficultés avec des T° ext moyennes

    Par contre pour économiser, pouvez vous améliorer l’isolation de la véranda (fondations, vitres…), peindre le mur arrière d’une couleur sombre…. ?

    A+

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  3. poele à pelets et ventilation....
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2009, 09h04
  4. poeles à pelets
    Par invitef4a7983b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 17h38
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...