Maintenant je soulève un autre problème au sujet de la toxicité sur le plan santé du béton cellulaire par l'hydroxyde d'aluminium dans sa fabrication..... Que doit-on en penser à la vue des ces deux sites ???
http://www.onnouscachetout.com/theme.../aluminium.php
""Or, cet hydroxyde d'aluminium est toxique pour l'organisme à partir de 60 micro grammes par litre de sang - avec des signes certains d'encéphalopathies (maladie neurologique) à partir de 100 micro grammes par litre de sang.""
"" Se combinant avec la ferritine du sang en lieu et place du fer, l'aluminium n'est pas éliminé par les reins, et peut donc progressivement imprégner le cortex cérébral et l'hippocampe. C'est à dire les zones du cerveau liées à la mémoire et à la personnalité. Il y provoque la formation de vacuoles (trous) dans le tissu nerveux noble, identiques à celles observées dans les encéphalites spongiformes ou maladie de la vache folle. On retrouve également la présence d'aluminium dans le cerveau des malades atteints par la maladie d'Alzheimer et de la plupart des maladies neurologiques dégénératives...
Ces informations scientifiques n'ont jamais été démenties. Elles sont connues des autorités et délibérément occultées. ""
http://acces.inrp.fr/eedd/climat/ped...sse/ciment.pdf
"" Le béton cellulaire
Le pH élevé du ciment peut-être aussi exploité pour réaliser une réaction chimique lors de l’ajout d’aluminium au ciment :
2Al +2OH− +6H O =2Al(OH)− +3H (s) (aq) 2 (l) 4
2(g) La réaction libère du dihydrogène gazeux à l’intérieur du ciment qui devient poreux. Avec ce procédé on prépare des bétons
cellulaires beaucoup plus légers que les bétons usuels pouvant même flotter à la surface de l’eau. Expériences : Action d’une solution de soude de concentration voisine de 1mol/ sur de la poudre d’aluminium : On peut au cours de cette réaction mettre en évidence la formation de dihydrogène ; on observe l’apparition d’un précipité blanc d’hydroxyde d’aluminium Al(OH)3 . ""
Or avec le béton cellulaire qui se dit étanche à l'air, on ne mets plus à l'intérieur de membrane, un isolant et un plaquage fermacell ou placo. On y gagne sur tous les plans sauf que le béton cellulaire même enduit intérieurement se rapproche de ... notre assiette.
Tout ça devient bien sincèrement très inquiétant la veille de prendre une décision même si tous les paramètres physiques constructifs vont dans l'intérêt du béton cellulaire..... sauf sur le plan santé...... D'ailleurs j'ai lu sur un site qu'en Allemagne un fabricant utiliserait le blanc d'oeuf pour faire lever le mélange ?? Qu'en pensez-vous ?
-----