Insert et fonte qui rosit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insert et fonte qui rosit



  1. #1
    invite88f4b8b2

    Insert et fonte qui rosit


    ------

    Bonjour,

    Ayant des factures de gaz qui gonflaient, j'ai décidé l'hiver dernier de faire poser un insert dans notre grande cheminée existante.
    (J'ai hésité avant pour un poele comme conseillé, mais c'est difficile d'abattre une superbe grande cheminée en pierre et poutres massives en très bon état !).

    Après quelques visites en grands magasin, je me suis orienté sur un artisan très renommé et conseillé en ile de france: les cheminées de la rochette. En plus ils font tout eux-même et forment leurs poseurs aussi (un bon argument pour moi). Et un super Flamme 8300 posé (trop gros par contre, mais je ferais un autre post).

    Bref ça tourne depuis Mars 2011 en essai : sympa, même si trop chaud déjà

    Et voilà enfin l'automne froid et humide, et j'ai commencé à l'allumer régulièrement, pour remplacer le chauffage centrale (chaudière gaz) au RDC, et les radiateurs électriques d'appoint pour l'étage (fait a posteriori, sans remontée du chauffage central).

    1°) j'ai pas mal lu le forum et certains vont râler, mais j'essayait d'avoir un feu continu, et pas trop fort (insert trop gros) => oui, j'avais des grosses bûches qui se consumaient longtemps, histoire d'essayer de tenir 6h avec des braises pour relancer le matin sans tout refaire (surtout qd réveil 05h00 ).

    2°) Problème de tirage pe ? Je trouve que en général, même les entrées d'air fermées, j'avais de bonnes flammes, le bois partait vite, et ça chauffe trop (voir autre post pour ces questions de tirages).

    3°) le vif du sujet : le devant du chenet, ainsi que la plaque de déflecteur tournent au rose (le fond sous les bûches aussi pe, mais pas encore nettoyé pour être sûr).