Bsr
Mon mari et moi venons d'acheter une maison ancienne (1930 environ) qui présente un problème dhumidité qui semble bien plus grave que prévu.
Mon mari travaiile dans la peinture, a donc qq connaissances basiques (+ qq amis)..Du coup, à l'achat de la maison, il a :
- refait la totalité des sols (chape, parquet..)
- enduit et peinture..Par endroit, il a "graté" jusque la brique, puis "platrer"
Il a fait cela très rapidement (surement trop rapidement).
Peu de temps après, des cloques sont apparus sur le bas des murs que ce soit au 1er ou au second étage.
Il commence à les "gratter" afin de laisser respirer le mur
A l'étage, derrière les meubles imposant type armir, apparition de "moisissure".
En //, nous avions remarqué, notamment sur les pièces à l'étage des soucis de condensation, voir de "goutte d'eau sur les murs".
Depuis, nous aérons bcp plus et cela va "mieux"
En outre, des doubles vitrages avaient été installés avant mon achat, et ses fenêtres ne disposent d'aucune "grille de ventilation" comme j'en avais dans mon précédent logement..générant peut être un problème d'aération.
Mon mari va donc installer ces grilles.
Ensuite nous avions prévu une isolation et un agrandissement...le soucis, c est que j ai le sentiment que nous ne viendrons pas à bout de ce soucis.
Nous avons contacté plusieurs entreprises afin de faire faire un diag et de voir ce que cela donne....
mais je suis preneuse d'idée, conseils.
Je me demande si on peut rendre 'saine" une maison humide.
PS / Nous n'avons pas de cave. la maison avait été inhabitée pendant plusiuers mois et donc quasi pas ouverte. Les murs extérieurs ne semblent pas abimer et il ne semble pas y avoir de
-----