bonjour à tous

Je possède une petite maison, et j'ai remarqué qu'il n'y avait que 10cm de LDV entre panne au niveau de la toirure. De plus les découpes sont assez approximatives.

Donc en gros, les bandes de laines de verre touchent bien la panne inférieure, mais au dessus, il y a parfois des "jours" (coupe pas très droite).

J'ai commencé à remettre une couche (via extérieure en dé-tuilant) de 10cm car les pannes doivent faire 17/18cm, et je bloque cette 2eme couche entre l'ancienne couche et les chevrons.

Je fini en isolant entre chevron avec 6cm, il me reste une lame de 2cm entre l'extérieur de l'isolant et les liteaux/tasseaux.
J'arrive donc à 26cm d'isolation.

Je n'ai pas d'écran de sous toiture, mais j'ai des tuiles chatières.

Malheureusement, je ne peux pas avoir de pare vapeur bien continu vu les découpes approximatives d'origine. (je repose la laine de l'extérieur sur l'existant)

Après avoir lu pas mal de choses sur les pares vapeurs, certains sites sont plutot alarmant concernant une mauvaise pause du pare vapeur, d'autres moins. (j'ai d'ailleurs lu l'excellent site belge http://www.energieplus-lesite.be/ene...page_10436.htm)

Dans mon cas est ce dramatique ? La toiture ventilée ne va t'elle pas éliminer la vapeur d'eau qui aura pu s'échapper.

Merci