Bonjour,
Je me pose la question de remplacer des radiateurs électriques à inertie défectueux par des radiateurs électriques à accumulation dans une maison ancienne (murs de pierre de plus de 80 cm) totalement rénovée mais selon les normes de l'époque ... il y a 20 ans !!! Jusqu'ici j'utilise lors des jours de "crête" et uniquement ces jours là, en remplacement des radiateurs un poêle à bois nord américain doté d'un catalyseur sensé augmenter ses performances et d'être peu polluant Sur une île bretonne, le bois y est rare, cher et le poêle est trop puissant pour être utilisé dans de bonnes conditions tous les jours!) Je suis habitué à vivre avec un niveau de température assez faible autour de 15°le jour et 19° le soir et sans chauffage la nuit. J'ai besoin d'un système plus confortable lorsque je reçois du monde et puis je vieillis !!!!
Mes questions :
Compte tenu des tarifs EJP l'investissement dans ce type de radiateurs est il valable pour une utilisation lors des seuls 21 jours de crête ?
Ces radiateurs auront ils le temps d'accumuler en 6 h la chaleur suffisante pour une restitution durant 18 h (lors des jours de crête)?
Le fonctionnement des ventilateurs durant les jours de crête (tarif élevé) ne risque t il pas de remettre en cause la rentabilité escomptée?
En résume Ne dois je pas rester sur des radiateurs à inertie et, ... je sais, revoir ou compléter mon isolation !!!!
Merci de votre aide
-----