Poele à pétrole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poele à pétrole



  1. #1
    invite1b182554

    Poele à pétrole


    ------

    Bonjour à toutes et tous
    Voilà, j'ai un poele électronique, et il me met erreur 2, en fait c'est la flamme qui est trop haute, et donc il se met en sécurité et se coupe
    Donc que dois-je faire ?
    Je précise que ce poele à fonctionné pendant les deux hivers dernier en chauffage principal, et que maintenant je m'en sert en chauffage d'appoint et aussi qu'il n'a jamais été nettoyé ni rien. Y'a quelque chose à faire sur ces engins ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Poele à pétrole

    Citation Envoyé par minous54 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous
    Voilà, j'ai un poele électronique, et il me met erreur 2, en fait c'est la flamme qui est trop haute, et donc il se met en sécurité et se coupe
    Donc que dois-je faire ?
    Je précise que ce poele à fonctionné pendant les deux hivers dernier en chauffage principal, et que maintenant je m'en sert en chauffage d'appoint et aussi qu'il n'a jamais été nettoyé ni rien. Y'a quelque chose à faire sur ces engins ?

    Merci de vos réponses
    Bonjour,

    Si tu a une puissance installée suffisante, utilise des radiateurs électriques.
    Le cas échéant, tu trouveras à très bas prix des convecteurs dans une brocante. Environ 10€ un radiateur de 2 kW presque neuf.

    Chauffage d’appoint au pétrole ou électrique ?

    La chaleur restituée est d’un prix équivalent entre les deux sources d’énergie. Un peu plus bas pour l'électrique.

    Incidence sur la qualité de l'air

    Avec un radiateur électrique, pratiquement aucun

    Avec un poêle à pétrole:
    Quelques notions simples de chimie: Pour brûler, 1 Kg de pétrole a besoin de 3.5 Kg d'oxygène et dégage 3.1 Kg de gaz carbonique plus 1.4 Kg d'eau. Autrement dit, quand un poêle a consommé ses trois litres de pétrole dans la nuit, il a bouffé 32 m3 d'air pur, rejeté 4.1 m3 de CO2 et condensé 3.3 litres d'eau contre les parois les plus froides.
    Les conséquences:
    Le monoxyde de carbone appelé aussi oxyde de carbone (CO) est nocif pour la santé. L'OMS fixe une limite de 10 ppm pour une personne qui ne doit pas rester plus de 8 heures dans un local. Pour atteindre l'objectif de 10 ppm, il faut renouveler l'air 2 à 3 fois par heure dans une pièce de 40 m3 (16 m2 avec 2.5 m de hauteur de plafond)
    Un relevé effectué par l'APPA, (Association Pour la Prévention de la pollution Atmosphérique) sur 23 logements équipé de ce type de chauffage montre que le CO varie entre 10 et 25 ppm. A ces doses, on risque une intoxication chronique qui peut entraîner des séquelles au niveau du système cardiaque. (1 ppm est une molécule de CO pour 1 million de molécule d'air)
    On trouve également dans les gaz de combustion des oxydes d'azote et de l'anhydride sulfureux.
    Sans compter qu'il faut transporter et stoker des bidons de 20 litres de pétrole.

    Conclusion
    Il faut éviter de se chauffer au pétrole lorsqu’il est possible d’utiliser un radiateur électrique.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invite1b182554

    Re : Poele à pétrole

    ok merci pour ce cours au demeurant instructif, mais cela ne répond pas à ma question, quelqu'un sait ?

  4. #4
    cornychon

    Re : Poele à pétrole

    Bonjour,

    Tu vas sur les pages jaunes, tu rentres le nom de la marque de ton poêle, tu auras un N° de téléphone.
    Tu contactes le service technique, un technicien te dira ce qu’il faut faire
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b182554

    Re : Poele à pétrole

    ah oui, les pages jaunes !!! c'est un forum là dessus aussi ?

  7. #6
    inviteb19ef2d9

    Re : Poele à pétrole

    bonjour

    Bon histoire de répondre et PAS DÉLIBÉRÉMENT à coté histoire de se lire.

    Erreur 2 en règles générale c'est une mauvaise alimentation, as tu nettoyé la trémie ( parte en bas du bidon que tu remplis pétrole)
    Cela peut également être une présence d'eau dans le pétrole, il te faut vider toute la réserve au fond et bien le nettoyer et sécher.

  8. #7
    invite1b182554

    Re : Poele à pétrole

    merci de ta réponse

  9. #8
    invite0324077b

    Re : Poele à pétrole

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Si tu a une puissance installée suffisante, utilise des radiateurs électriques.
    Le cas échéant, tu trouveras à très bas prix des convecteurs dans une brocante. Environ 10€ un radiateur de 2 kW presque neuf.

    Chauffage d’appoint au pétrole ou électrique ?

    La chaleur restituée est d’un prix équivalent entre les deux sources d’énergie. Un peu plus bas pour l'électrique.

    Incidence sur la qualité de l'air

    Avec un radiateur électrique, pratiquement aucun

    Avec un poêle à pétrole:
    Quelques notions simples de chimie: Pour brûler, 1 Kg de pétrole a besoin de 3.5 Kg d'oxygène et dégage 3.1 Kg de gaz carbonique plus 1.4 Kg d'eau. Autrement dit, quand un poêle a consommé ses trois litres de pétrole dans la nuit, il a bouffé 32 m3 d'air pur, rejeté 4.1 m3 de CO2 et condensé 3.3 litres d'eau contre les parois les plus froides.
    Les conséquences:
    Le monoxyde de carbone appelé aussi oxyde de carbone (CO) est nocif pour la santé. L'OMS fixe une limite de 10 ppm pour une personne qui ne doit pas rester plus de 8 heures dans un local. Pour atteindre l'objectif de 10 ppm, il faut renouveler l'air 2 à 3 fois par heure dans une pièce de 40 m3 (16 m2 avec 2.5 m de hauteur de plafond)
    Un relevé effectué par l'APPA, (Association Pour la Prévention de la pollution Atmosphérique) sur 23 logements équipé de ce type de chauffage montre que le CO varie entre 10 et 25 ppm. A ces doses, on risque une intoxication chronique qui peut entraîner des séquelles au niveau du système cardiaque. (1 ppm est une molécule de CO pour 1 million de molécule d'air)
    On trouve également dans les gaz de combustion des oxydes d'azote et de l'anhydride sulfureux.
    Sans compter qu'il faut transporter et stoker des bidons de 20 litres de pétrole.

    Conclusion
    Il faut éviter de se chauffer au pétrole lorsqu’il est possible d’utiliser un radiateur électrique.
    c'est un peu dommage de presenter l'electricité comme systematiquement meilleure que le petrole ! j'ai vu faire des economie avec le petrole malgré ses defaut : dans le cas de maison plus ou moins bien isolé et trop ventilé : le chauffage electrique est trop lent , maintenir une temperature constante suffisante est trop cher , le poele a petrole est plus rapide , on ne chauffe que quand on en a besoin , et on laisse la temperature baisser quand on n'est pas la

    dans ce genre de maison mal isolé le chauffage electrique seul fait une ambiance trop seche : utiliser du petrole en complement fait un peu d'humidité pas nuisible du tout

  10. #9
    catsouli

    Re : Poele à pétrole

    Je suis de l'avis de Chatelot .Le poêle à pétrole à l'avantage de donner une bonne chaleur instantanément . Je ne chauffe pas pendant la nuit , et jusqu'à maintenant très
    peu dans la journée .Le matin il fait 13° dans la cuisine voir moins quand le froid va se durcir, j'allume le poêle à pétrole 10-15mn après je ressens la chaleur çà permet de déjeuner confortablement, çà donne un coup de pouce dans la maison et 45 mn après 1H au plus j'éteins. Soit l'électrique prend le relai soit j'allume l'insert .Par contre je n'en ferais pas un chauffage principal pour les raisons évoquées par cornychon.

  11. #10
    invite1b182554

    Re : Poele à pétrole

    oui, moi aussi c'est un chauffage de complément, car en principale j'ai un chauffage récupérateur de chaleur (qui chauffe bien) mais les buses se trouvent en hauteur, et comme la chaleur monte et bien je met le pétrole, qui lui est en bas

  12. #11
    catsouli

    Re : Poele à pétrole

    Puisqu'on est dans le sujet poêle à pétrole j'aimerais savoir pendant combien de temps peut-on stocker le pétrole .J'ai entendu dire qu'il ne faut pas le stocker trop longtemps , c'est vague . 1an ...? plus ? Je pose cette question car si on repasse au franc le prix du pétrole risque de s'envoler . Si on ne peut pas le stocker longtemps quel en est la raison? J'ai toujours pensé que le pétrole pourrait diluer un peu la matière plastique du bidon et calaminer davantage la mèche du poêle . Mais ce n'est peut-être pas la bonne réponse?Sinon pourquoi?

    Je m'excuse auprès de minous de ne pouvoir répondre à sa question .
    Merci d'avance pour vos réponses

Discussions similaires

  1. poele a petrole
    Par inviteda98b5bc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2010, 21h46
  2. [Thermique] Poêle à pétrole demande du pétrole alors que le réservoir est plein ? [résolu]
    Par invite923b078f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2010, 20h53
  3. [Thermique] poele à pétrole
    Par invite36437f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2009, 17h02
  4. poele a petrole
    Par invite5626c5ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 10h23
  5. [Divers] poele a petrole
    Par invitebcaa404a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...