Bonjour à tous
J'ai posté hier soir mon problème sur le forum bricolage et n'ayant eu aucune réponse ,je me suis dit que ce n'était peut être pas au bon endroit , aussi j'expose à nouveau mon problème ici .
Sur une zône du plafond de ma cave , j'ai du salpêtre (poudre blanche) qui se forme entre les agglos de la dalle et qui tombe au sol. La surface de ces agglos est aussi humide . Normalement la cave est saine (drainage à la base des murs) mais au dessus de la dalle c'est ma cuisine . Sous ma plaque de cuisson , se trouve un placard dont le sol n'est que du ciment et il s'est produit des fuites de liquides provenant de débordements de casseroles à un moment donné qui se sont infiltrés dans la dalle . Biensûr depuis que je m'en suis aperçue j'ai mis un bac de rétention .
Je possède un déshumidificateur électrique . Pensez-vous qu'en le faisant tourner très longtemps dans la cave j'arriverais à régler le problème ?
Faudrait-il ajouter un produit contre les moisissures en le faisant infiltrer dans la dalle de la même manière , c'est-à dire sur la surface du sol du placard de la cuisine .
Merci d'avance pour vos réponses .
-----