maison ossature bois et humiditée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

maison ossature bois et humiditée



  1. #1
    invitee1c8b9cb

    maison ossature bois et humiditée


    ------

    bonjour a tous
    cette été j'ai achette une maison ossature bois toutes les fenettres sont en pvc double vitrage il n'y a pas d'arrivé d'air en haut de celle si
    vu que c'est une ventilation a l'ancienne
    il y 1 mois j'ai isoler le plafond du sous sol celui ci est a demi enterrer les murs ne sont pas isoler.
    j'ai donc isoler entre les poutres avec 20cm de laine de verre.
    depuis 2 semaines j'ai de la condensation le soir et le matin sur les vitres .
    ce matin en bougeant un meuble je me suis appercu qu'il y avait de l'humidité.
    En inspectant tous les murs exterieures je me suis appercu qu'ils étaient humides et que dans certain coin il y avait des champignons.

    Quoi faire ? 1- laisser et me lancer dans la culture des champignons?
    ou 2- agir pour ne pas laisser pourrire ma maison?

    vous me conseiller quoi si j'opte pour la deuxieme solution?
    vmc? deshumidificateur? autres?
    ou agir au sous sol ou ailleur?

    merci a tous pour vos solutions et vos reflexions

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : maison ossature bois et humiditée

    Bonjour ,

    Vmc hygro en urgence + arrivées d'air.

    J'espère que vous avez un bon PV bien mis en oeuvre.
    Dernière modification par phil12 ; 11/12/2011 à 12h12.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    ririmason

    Re : maison ossature bois et humiditée

    Surtout et d'urgence, veillez à bien aérer la maison de préférence au moment le plus froid de la journée. Plus efficace à court terme qu'une VMC hygro.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    invitee1c8b9cb

    Re : maison ossature bois et humiditée

    bonjour
    et merci pour vos reponses
    Qu'est ce qu' un PV ?
    si j'opte pour la vmc hygro il faut que je fasse des entrées d'air au niveau des fenettres? est ce que je dois boucher les ventillations qui sont faites dans le mur .celle du haut traverse tous le mur celle du bas doivent servire a aerer l'interieure du mur?

    D'ou vient cette humidité? est elle apparue du fait que j'ai isoler le plafond du sous sol?
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : maison ossature bois et humiditée

    Riri , a raison mais cela pelle en ce moment non en France?

    Un Pare vapeur.

    Trouvez des bouches Hygro pour les ouvertures existantes.

    Non ce serait plutôt que l'extraction est insuffisante maintenant puisque vous êtes mieux isolé.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #6
    invitee1c8b9cb

    Re : maison ossature bois et humiditée

    ok pour PV le par vapeur y en avait sur la laine de verre que j'ai posé par contre en le possant je l'ai mis du coté chaud donc du coté haut du plafond .J'espere que j'ai pas fait une connerie!
    y a moins d'air qui rentre sa c'est sur par contre j'ai réisoler ma porte de garge (avec de la laine de bois) en meme temps que le plafond c'etait infecte un vrai courant d'air il va peut etre falloir que je prevois une bouche d'aeration au sous sol aussi , vu que j'y est prevu dy installer la buanderie et une chambre avec douche ...
    merci pour vos reponses
    cordialement

  8. #7
    invitee1c8b9cb

    Re : maison ossature bois et humiditée

    et oui je te confirme dehor sa pelle en ce moment

  9. #8
    phil12

    Re : maison ossature bois et humiditée

    Aie Aie , le kraft sur la LV n'est pas un PV mais un habillage.

    Un Pv est une membrane continue sur toute l'enveloppe du bâti ,avec un sd de 18m a minima ,voir DTU 31-2.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #9
    invitee1c8b9cb

    Re : maison ossature bois et humiditée

    bon pour l'humidité dans la maison instalation d'une vmc hygro (extraction dans la cuisine la salle de bain toilette et dans le sous sol (30m2) + bouche d'entrée d'air aux fenettres + bouchage des ancienne ventilation . c'est bon sa? ou faut autre chose?

    phil12 vous me faites peur la ! faut que j'enleve tous qu'est ce que j'ai fait en isolation?
    les murs du sous sol ne sont pas isoler pour l'instant mais quand sa sera fait y aura peut etre moin d'humidité?

Discussions similaires

  1. Maison ossature bois
    Par invite18634b78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 19h19
  2. maison ossature bois
    Par invite2eb058c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2010, 16h50
  3. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  4. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...