maison ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

maison ossature bois



  1. #1
    invite2eb058c9

    maison ossature bois


    ------

    bonjour a tous, nous avons un projet mob 169m2 nous avons besoin d aide concernant pleins de chose :
    puit canadien ou pas ?
    ASSAINISSEMENT micro station d epuration mais laquelle?
    chauffage poele a bois ou grannule mcz stuvmerci de votre aide a tous nico

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : maison ossature bois

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Tu trouveras dans le sommaire du forum ici une foule d'informations plus utiles les unes que les autres au prix d'une lecture de fils parfois longs
    Après si tu as encore des questions, disons, plus précises, tu trouveras des réponses tout aussi précises
    Bonnes lectures
    A+

  3. #3
    fabulou$

    Re : maison ossature bois

    bonjour,

    personnellement je ne te conseille pas un poêle à granulés (entretien trop contraignant, .. et qui marche a l'électricité) . Je te conseille plutôt un poêle à bois, si possible en stéatite..

  4. #4
    KATDEN

    Re : maison ossature bois

    Pourquoi "entretien trop contraignant" ?
    L'éléctricité du poêle à granulés permet d'avoir une programmation et une combustion à haut rendement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maylis1609

    Re : maison ossature bois

    Pour le poêle c'est à mon avis qu’une question d'habitude de vie avec les avantages et inconvénients de chacun des systèmes, ce qui me parait être important pour ton choix dans le projet succinctement présenté, c'est un poêle avec un maximum d'inertie pour éviter les surchauffes !

  7. #6
    fabulou$

    Re : maison ossature bois

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Pourquoi "entretien trop contraignant" ?
    L'éléctricité du poêle à granulés permet d'avoir une programmation et une combustion à haut rendement...
    La plupart des installateurs que j'ai vu conseillent un entretien par an (par l'installateur)...
    Je préfère un poêle à bois que je pourrai ramoner moi même une fois / an.

    Pour l'inertie, tu as comme je disais, la solution stéatite..

Discussions similaires

  1. Maison ossature bois
    Par b_grottier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 16h57
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. maison ossature bois
    Par inviteb393e81b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 18h44
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...