Tubage de 80 pour poêle à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tubage de 80 pour poêle à granulés



  1. #1
    76lilly76

    Tubage de 80 pour poêle à granulés


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire établir 4 devis pour l'installation d'un poêle à granulés dans un conduit existant de 9m.
    Sur les 4, 3 me parlent d'un tubage de 80 et 1 seul de 100. Vers lequel dois-je me tourner ?
    Par ailleurs, aucun ne me détaille les fournitures utilisées ainsi que leur coût. Tout apparaît sous forme de "forfait" ; Puis-je exiger le détail ?
    Concernant les prix, ils varient de 4000 à 4700€ en considérant un poêle de 8kW. Qu'en dites-vous ?
    D'avance un grand merci et bonne fin de week end à tous !

    A.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Tubage de 80 pour poêle à granulés

    La réponse doit être dans le diamètre de sortie sur chaque poêle. Il ne doit pas y avoir de réduction ! Ont-ils la même puissance ?

    Tu pars de l'hypothèse que le gar te fait une installation aux normes. Le diamètre n'est pas un critère de choix !!!

    Tu peux exiger un détail ("le client est roi" ; le commercial, s'il veut vendre, le fera ; s'il est surbooké, peut-être il fera pas... sans être mauvais). Et puis ? Tu es capable d'apprécier un bidule truc-muche plutôt qu'en machin-truc schmourzmatique ? Je ne pense que cela va t'avancer.

    Je regarderais :

    - puissance nominale ("à fond") par rapport à ton besoin

    - le poêle module-t-il : ajuste-t-il sa puissance au besoin ??? de façon continue (modulation fine ou une ou deux allures seulement)

    - le bruit : aller les écouter en ambiance calme (un show-room sans musique d'ambiance et surtout pas une foire !) ; les bruits de ventilation forcée peuvent vite devenir agaçant (et là encore, 40 ou 44 dBA, cela ne dit pas grand chose !)

    - la programmation : peut-on programmer la température selon une programmation horaire / abaissement / allumage automatique

    - maintenance , entretien ???

    - faire une recherche internet, il existe quelques casseroles avec des pannes à répétition... des SAV aux abonnés absents...

  3. #3
    76lilly76

    Re : Tubage de 80 pour poêle à granulés

    Bonsoir à tous et merci did67 pour ta réponse,

    Les normes ok, mais on m'a dit qu'un tubage de 100 alors que la sortie poêle était de 80 risquait de creer une dépression et un "bouchon" de fumée qui pouvait endommager le poêle. Si je veux un devis avec le détail des fournitures, c'est aussi pour pouvoir apprécier de la qualité de celles-ci, entre autre de l'épaisseur de la tôle du tubage. Tous ne sont pas de même qualité n'est ce pas ?
    Pour le reste, je vais me renseigner auprès d'eux. Ils proposent tous un sav, l'entretien, tous les poêles sont équipés d'un programmateur. Pour la modulation, je ne sais pas. Concernant les marques ; Superior modèle Cleo, Supra modèle Lemnos, Fonte flamme modèle squale, Karmec modèle Roma...
    Et pour le prix total ttc ?? Qu'en penses-tu ?
    Bonne soirée à tous !!

Discussions similaires

  1. Tubage cheminée pour chaudière à granulés
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2017, 15h21
  2. tubage pour un poele a bois
    Par invitedb37c892 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2011, 21h31
  3. Quel type de tubage pour une chaudière à granulés ?
    Par invite9d2951a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 07h51
  4. Tubage pour poele
    Par invitebc883474 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2011, 07h23
  5. probleme tubage poele a granules
    Par invite570a5c4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2010, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...