Tubage pour poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tubage pour poele



  1. #1
    invitebc883474

    Tubage pour poele


    ------

    Bonsoir,
    Désolée, si je n'utilise pas le bon vocabulaire, je vais faire de mon mieux.
    Voilà, j'aimerai installer un poele dans ma maison, à la place d'une cheminée.
    Ma maison (construction 1969), de plein pied, possède donc un conduit de cheminée.
    J'ai acheter le poele chez Cas...a, et le vendeur m'a conseillé de raccorder le poele avec des tubes émaillés et de monter avec ces même tubes jusqu'au toit en passant par le conduit existant. J'ai essayé de comprendre un peu mieux en particulier sur le site Pouj...lat, et je vois à chaque fois que dans le conduit, ils utilisent des tubes en inox.
    Qu'en pensez vous ? L'avantage de mettre que de l'émaillé, c'est de ne pas avoir de raccord ?

    Si je mets de l'inox, puis de l'émaillé (en partant du haut), je n'ai pas compris comment faire le raccord, est-ce que l'histoire du 5 cm sous plafond, est encore de rigueur, il me semble avoir lu sur un message que ce n'était plus le cas.

    Encore une chose : la plaque d'étanchéité est-elle obligatoire ?

    Et encore une : quelle distance entre le poele et le mur, les tubes et le mur, si le mur est en parpaing recouvert de platre et de peinture ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Tubage pour poele

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Teute Voir le message
    le vendeur m'a conseillé de raccorder le poele avec des tubes émaillés et de monter avec ces même tubes jusqu'au toit en passant par le conduit existant.
    Ils feraient bien de former leurs vendeurs
    Citation Envoyé par Teute Voir le message
    L'avantage de mettre que de l'émaillé, c'est de ne pas avoir de raccord ?
    Non, puisque la liaison entre chaque tube constitue un raccordement
    Citation Envoyé par Teute Voir le message
    est-ce que l'histoire du 5 cm sous plafond, est encore de rigueur, il me semble avoir lu sur un message que ce n'était plus le cas.
    Oui les 5cm ne sont plus obligatoire, mais le zéro mini, oui
    Pour le tubage :
    Tu dois déjà vérifier que le conduit existant est bon état (ne pas oublier de ramoner, voir débistrer si besoin)
    Tu peux soit tuber en rigide (conduit inox adéquate) c’est le plus solide, ou comme le plus souvent (car conduit rarement rectiligne) en souple (tubage souple inox double parois inox obligatoire et faire attention au sens de pose)
    Je te conseil d’utiliser le raccord de liaison tubage-souple/ tuyau-de-poêle qui est intégré avec la plaque de propreté
    Tu dois tout trouver sur le site que tu as cité y compris les distances de sécurité des conduits et tuyaux
    Citation Envoyé par Teute Voir le message
    Et encore une : quelle distance entre le poêle et le mur
    Cela doit être indiqué sur la doc du poêle, l’ensemble mur + plâtre (pas du placo) est incombustible, mais la peinture (voir même le platre)risque de ne pas apprécier une trop proche proximité, je te conseille donc de faire comme si c’était un matériau combustible.
    A+

  3. #3
    invitebc883474

    Re : Tubage pour poele

    Merci de ta réponse.
    Mon conduit est rectiligne donc je vais tuber avec de l'inox rigide.

Discussions similaires

  1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  2. Tubage souple pour poele a bois !?
    Par lecigalois dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2016, 10h44
  3. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 21h24
  4. Poser un tubage pour un poele à travers un mur
    Par graounet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 10h34
  5. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par titi4528 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...