poele aux pellets ou a bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele aux pellets ou a bois?



  1. #1
    invite6b7a12ea

    poele aux pellets ou a bois?


    ------

    bonjour,

    je suis face à un dilemne, j'hésite entre mettre un poele à bois ou un à pellet.je dispose deja d'un poele a bois dans un autre piece.j'en suis tres content.j'ai juste peur qu'un deuxieme poele devienne trop une corvee de manutention.je signale également que je fais le bois moi meme et qu'il ne me revient donc pas cher.merci:,

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : poele aux pellets ou a bois?

    Slt'
    => Poêle à bûche, quand le besoin se fait sentir de faire tourner les deux poêles, vous chargez les deux consécutivement. Vous avez déjà les "contraintes" du bois. Un deuxième n'est plus un problème.
    A moins d'un besoin d'automatisme, poêle à pellet...
    Sinon on peut prendre le problème autrement. J'avais dans une vieille maison deux cheminées ouverte.
    J'en ai démonter une, poser un poêle à bois avec celle de la cuisine et isoler un minimum la maison (que le plafond à vrai dire) mais l'occupation principalement en mi-saison ne m'incite pas à isoler plus encore.
    Malgré tout, en plein hiver (rare j'insiste) la maison est beaucoup plus chaude en l'état, tout en consommant 2 fois moins de bois.
    L’énergie la moins chère est celle que l'on ne comme pas
    Dernière modification par Fab02300 ; 21/01/2012 à 16h53.

Discussions similaires

  1. Cheminée bois ou poële à pellets?
    Par invitec3786e61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2010, 14h33
  2. Poele à bois ou à pellets?
    Par invite413a8de9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h03
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
  4. Probleme poele aux pellets [URGENT]
    Par invite2197d197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 23h35
  5. poele aux pellets
    Par invite5da3a965 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...