Poele à bois ou à pellets?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poele à bois ou à pellets?



  1. #1
    invite413a8de9

    Poele à bois ou à pellets?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je vais changer bientôt de système de chauffage mais je ne sais pas quoi choisir,

    Actuellement j'ai une chaudière à fuel à air pulsé, ca chauffe bien mais la chaudière a 25 ans, ca pue, ca consomme et surtout ca fait un boucan d'enfer,

    la chaleur est envoyée dans des bouches d'aération un peu partout dans la maison

    Personnellement, je voudrais me chauffer au bois, car j'ai la facilité d'en avoir pour pas trop cher, et les granulés, je n'ai rien pour les stocker

    je voudrais un poêle à bois qui pourrait m'envoyer de la chaleur dans les pièces par l'intermédiaire de bouches d'aération, et surtout un poêle qui puisse chauffer la maison au moins une douzaine d'heures

    Pour info, j'habite un chalet de 80 m² dans le haut-Jura (glagla)

    Cela existe-t-il?

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Poele à bois ou à pellets?

    Citation Envoyé par zorin51 Voir le message
    Actuellement j'ai une chaudière à fuel à air pulsé, ca chauffe bien mais la chaudière a 25 ans, ca pue, ca consomme et surtout ca fait un boucan d'enfer,

    la chaleur est envoyée dans des bouches d'aération un peu partout dans la maison

    Personnellement, je voudrais me chauffer au bois, car j'ai la facilité d'en avoir pour pas trop cher, et les granulés, je n'ai rien pour les stocker

    je voudrais un poêle à bois qui pourrait m'envoyer de la chaleur dans les pièces par l'intermédiaire de bouches d'aération, et surtout un poêle qui puisse chauffer la maison au moins une douzaine d'heures

    Pour info, j'habite un chalet de 80 m² dans le haut-Jura (glagla)
    Si tu donnais déjà la puissance de ta chaudière actuelle et le fuel consommé par an. Cela donnerait une idée de la puissance nécessaire pour ton poêle.

    Tu voudrais donc changer ta chaudière fuel pour un poêle à bois et/ou pellets ?

  3. #3
    invite413a8de9

    Re : Poele à bois ou à pellets?

    Salut Le jeck,

    Il me faut une puissance de 7,5 kw a peu pres, on a fait le calcul

    Pour le fuel je dois consommer 1000 litrs par an a peu pres, car je la met pas souvent

  4. #4
    invite413a8de9

    Re : Poele à bois ou à pellets?

    personne ne peu m'aider pour le meilleur moyen de chauffage d'un chalet, avec une preference pour le bois?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philippe39

    Re : Poele à bois ou à pellets?

    bonjour
    je viens de lire votre post qui date de fin 2009 j habite également dans le ht jura (700m) et j ai un poele a granulé depuis5 ans et n ai eu aucun soucis avec avantages démarage automatique, réservoir de 23kg(1 jour autonomie en continue) entretien aisé .Je posséde également un poele bois au cas ou il n ya aurait plus d electricité .au plaisir
    philippe

  7. #6
    ibiza ibiza ibiza
    Invité

    Re : Poele à bois ou à pellets?


    Bonjour a tous,
    Je cherche des avis sur les poêles Piazzetta, et HAAS+SOHN, qualité bruit fonctionnement, un maxi d'infos;
    Merci

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. poele combiné bois pellets ?
    Par nunu66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2009, 08h34
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  5. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...