Bonjour,
Je voudrais avoir quelques avis et informations quant à l'isolation d'un mur donnant sur l'extérieur.
Je suis un peu noyé dans le flot d'information que j'ai pu trouver de ci de là sur le net, entre les commerciaux faisant leur publicité, les "anti" de tout poil, difficile de se faire un avis, d'où mon post aujourd'hui.
Je rénove actuellement une maison ancienne (mur en pierre de 50 cm), et un des murs de la pièce principale n'est isolé que par une épaisseur de plâtre directement prise sur la pierre (donc isolation = 0). Je veux donc très logiquement isoler au mieux ce mur donnant sur l'extérieur.
Le problème est que je n'ai que très peu de place pour isoler : l'escalier actuel étant contre le mur et la poutre porteuse en face étant proche, la moindre isolation "mange" la largeur de mon escalier, qui est déjà assez étroit.
Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut pour trouver le meilleur compromis entre isolation thermique et épaisseur, et j'aurais donc voulu avoir vos avis et idées à ce sujet, concernant les meilleurs matériaux à utiliser notamment.
Merci d'avance
-----