bonjour à tous!!
tout d abord merci d avance a ceux qui prendront qqes minutes pour me repondre et me sortir de ce casse tete .
Je m explique: j ai recemment acquis une maison avec un insert de marque Richard le droff 803 L .Je me suis donc mis au chauffage au bois et c est la que les ennnuis (si on peut dire ca...) commencent. Je ne sais absolument pas comment fonctionne mon insert et ce n est pas faute d avoir chercher sur internet ou d avoir meme essayé de contacter Richard le droff eux meme pour une documentation, mais en vain.
J ai une tirette sur le coté de la cheminée, qui sert a ouvrir une trappe exterieure ( j en suis sur, on voit bien la trappe sur le mur exterieur de la maison).
J ai une tirette a gauche de mon tiroir a cendre,donc en bas de l insert et une enfin au dessus de la vitre.Je ne sais pas du tout comment je dois jongler avec pour obtenir un resultat satisfaisant. J arrive bien a chauffer la maison mais a quel prix!! avec le froid de cette semaine, j aurai bientot bruler tout le bois de l année.Merci donc de m aiguiller sur l utilité de ces tirettes et de me conseiller au passage sur l ensemble si vous avez qqes idées. J ai deja lu sur ce forum pas mal de sujets concernant les inserts mais j ai l impression de ne pas etre le seul a patauger dans l utilisation optimum de nos inserts.
D avance merci et utiliser des mots simples, que je comprenne du premier coup sans prendre une boite d hybuprofene a chaque lecture.
-----