Climatisation reversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Climatisation reversible



  1. #1
    bordeaux333

    Climatisation reversible


    ------

    Bonjour
    Je souhaiterai savoir si une climatisation reversible (1500w) dans une chambre fait du bruit et est dérangeante?

    Notre souci : on ne sait pas si on met un split reversible dans le couloir central qui mène à 4 chambres (2 de part et d'autre du couloir) ou bien un dans chaque chambre. Nous savons que le coût n'est pas le même mais nous avons peur que le spilt dans le couloir ne diffuse pas suffisamment dans les 4 chambres?
    Qui a cela dans sa maison?
    Ma maison est de plain pied.

    Merci pour vos conseils

    A bientôt!!

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : Climatisation reversible

    je ne vous conseille pas les splits si vous avez besoin d'une bonne répartition de la chaleur; mais plutot un système gainable pièce par pièce sans système de régulation de la température sur une ou deux pièces car ce type de régulation est une usine à gaz. sur chaque bouche de chauffage il y a un "registre" qu'il suffit de régler une fois pour toutes en fonction de la T° désirée. je vous conseille également la reprise d'air pièce par pièce plutot que la reprise centralisée. le bruit de la ventilation n'est pas gênant seul le bruit du compresseur de la clim (extérieur) l'est ,il ne faut pas le placer à, proximité d'une chambre.

  3. #3
    cornychon

    Re : Climatisation reversible

    Bonjour,

    Si tu veux avoir les portes fermées, il faut un chauffage par chambre.
    Soit une unité intérieur par chambre soir un dispositif de distribution d’air chaud.
    Les unités intérieures ne sont pas très bruyantes, mais c’est un bruit fort désagréable lorsque le bruit ambiant nocturne est très faible.

    J’ai également une maison de plein pied, elle fait 100 m2
    Pendant 10 ans, j’ai chauffé avec un gros poêle de 14 kW installé dans la pièce principale. Les portes sont toujours ouvertes.

    J’ai installé en 2007 une PAC mono split de 6 kW dans ma salle de séjour.
    Je laisse les portes ouvertes et tout se passe très bien. J’ai bien chaud dans la pièce commune, environ 23°C et 19°C dans la chambre la plus froide.
    J’ai conservé mon chauffage électrique par radiateurs. Dans les cas exceptionnels ou nous voulons fermer une ou plusieurs portes, nous utilisons les radiateurs en complément.
    Avec une mono split tu as un investissement de l’ordre de 5000 €, le retour sur investissement se fait sur 5 à 10 ans.
    Avec une installation trop sophistiquée, tu risques d’avoir intérêt à te chauffer avec des radiateurs ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Climatisation reversible
    Par invite71f87da0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 14h17
  2. climatisation reversible
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 22h35
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...