nettoyage de poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nettoyage de poele à bois



  1. #1
    invite20e8482f

    nettoyage de poele à bois


    ------

    Bonjour, je dispose d'un poele à bois, et mon fils c'est adossé contre celui-ci pendant qu'il était allumé. Mon fils était vêtu d'une polaire et celle-ci c'est donc collé à la vitre extérieure du poele, trouant la polaire et laissant une grosse trace noire sur l'extérieur de la vitre. Le vendeur m'ayant déconseiller les prouits chimiques, je ne sais pas avec quoi la nettoyer, pourriez-vous me conseiller svp ....

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : nettoyage de poele à bois

    Bonsoir.

    Faire chauffer le poêle, quand la vitre est bien chaude, avec des gants "thermiques" comme protection, frotter la vitre énergiquement avec un chiffon de coton. Il faut changer fréquement de coin de chiffon pour ne pas étaler ce que l'on vient d'enlever.
    Si ça résiste trop, il faut chauffer plus.

    Ensuite à froid, un coup de produit à vitre et grondage du gamin, qui n'a rien on l'espère.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    GOBCM

    Re : nettoyage de poele à bois

    perso cela m est arrive aussi avec un polaire rouge en plus , donc tache tres visible .

    Pas moyen de l enlever avec des produits , j ai utilise une lame de rasoir plate , et tout doucement sans rayer le carreau , tout est parti .

  4. #4
    invite20e8482f

    Re : nettoyage de poele à bois

    ha super merci !! je vais essayer les deux en éspérant que ça marche ... on vient d'acheter le poele en plus !
    et pour ce qui est du grondage du gamin c'est déjà fait ^^ merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : nettoyage de poele à bois

    Bonsoir.

    Ça m'est aussi arrivé, mais j'ai mis longtemps à savoir ce qui avait touché la vitre (un vêtement en synthétique), après des essais chimiques à froid (acétone etc. ) j'ai fait la méthode décrite.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Patricia22

    Re : nettoyage de poele à bois

    Merci, j'essaie de suite
    Pas moyen d'engueuler le gamin , pour m apart, c'est une belle partie de mon plaid en polaire rouge qui est sur la vitre.

  8. #7
    tatar

    Re : nettoyage de poele à bois

    Bonjour,

    je sais pas si tu as réussi à tout enlever, je vais juste te partager une astuce que j'utilise pour nettoyer une vitre de poêle : journal + eau tiède/chaude + cendre de bois.

    Je mouille le journal et le trempe dans la cendre, ensuite je frotte avec sur la vitre ça enlève diverses traces et salissures mais par contre j'ai jamais expérimenter sur un "collage" de vêtement synthétique...

    Tiens nous au courant.

  9. #8
    crapoly

    Re : nettoyage de poele à bois

    Bonsoir,

    Après m'être réchauffé d'un peu trop près, voilà que des particules de ma polaire se sont déposées et collées sur la vitre de mon poêle. Que faire? SURTOUT NE PAS AGIR DANS LA PRÉCIPITATION ET ATTENDRE QUE LE FOYER AIT REFROIDI!!!

    Sur les conseils de certains nous avons utilisé un grattoir pour plaques vitrocéramiques (acheté chez darty 5€) pour enlever les matières polaires collées sur la vitre du poêle. Très efficace, sans aucun produits. Par contre, à faire ABSOLUMENT sur vitre froide!!! Le résultat est parfait! Et nous voilà bien rassurés!

  10. #9
    Katixa

    Re : nettoyage de poele à bois

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    ... j ai utilise une lame de rasoir plate , et tout doucement sans rayer le carreau , tout est parti .
    Merci pour cette astuce très efficace !
    Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai nettoyé cette fois-ci la partie intérieure de la vitre de notre nouveau poêle à bois avec un torchon microfibre quand elle était encore chaude (voire très chaude) J'ai utilisé une lame de rasoir plate et elle a tout enlevé. Yuppie !

Discussions similaires

  1. Poêle de masse tulikivi : nettoyage
    Par Patatorz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 21h49
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  3. nettoyage poele en Email
    Par invite124e95ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 14h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...