Installation d'un poele invicata OVE avec matériel poujoulat - 3 questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation d'un poele invicata OVE avec matériel poujoulat - 3 questions



  1. #1
    Infactor

    Installation d'un poele invicata OVE avec matériel poujoulat - 3 questions


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un poele Ove d'invicta avec tout le matériel de raccordement poujoulat. Le poele est situé au rdc, la maison a un étage. Un conduit en boisseau 40X20 est existant (qui n'a jamais fonctionné) et déborde du plafond du RDC de 10cm et va jusqu'à la cheminé en sortie de toit. La sortie de cheminée est couverte par un chapeau béton scellé.

    J'ai suivi les conseils du DTU en mettant du tuyau émaillé jusqu'à l'entrée du boisseau puis j'ai tubé le conduit avec du tuyau flexible inox. Il me reste quelques questions dont je n'arrive pas à trouver réponse.

    Voici en détail mon installation (du poele vers la sortie de toit) :

    poele Ove
    Adaptateur émaillé F/F 180
    Tuyau émaillé Zoom extensible 180
    un coude à 45° émaillé 180
    un autre coude 45° émaillé 180 (les 2 coudes pour reculer le poele du mur)
    un tuyau emaillé de 250 mm en 180
    plaque de finition PFT en 180
    Raccord flexible 180 /180
    Flexible inox 316 180/186
    plaque d'étanchéité à la sortie du conduit
    collier de fixation du flexible

    Voici mes questions :
    1° - le boisseau du conduit dépasse de 10 cm du plafond. La plaque de finition poujoulat se fixe par 4 vis. Je ne peux pas visser les vis dans le boisseau. Dans ce cas là, comment faites vous pour faire tenir la plaque ? est ce que je peux la coller ? Si oui avec quel produit ?
    2° - sur le DTU, il est ecrit qu'on doit avoir une ventilation en bas du condiut (20 cm²) et une autre en haut (5cm²). L'image montre des grilles d'aération. comment faire cette ventilation sans percer le boisseau ? or ce n'est pas vraiment recommandé car ça le fragilise et il risque fendre? Comment faites vous dans ce cas là ?
    3° - Puisque le chapeau est scellé, j'ai été obligée de la découper pour se mettre dans le chapeau. Est ce que vous faites de cette façon quand ça vous arrive ? dois-je fignoler l'étanchéité de la plaque en utilisant un mastic (car elle laisse passer par endroit quelques mm) ? et j'ai mis le collier au dessus de cette plaque, est ce correct ?

    Voilà...

    En espérant avoir été clair. J'attends vos retours d'expérience. Merci par avance.

    -----
    Dernière modification par Infactor ; 12/02/2012 à 21h49.

  2. #2
    Infactor

    Re : Installation d'un poele invicata OVE avec matériel poujoulat - 3 questions

    Bonjour,

    petit up d'esperance...

Discussions similaires

  1. Conseil pour le raccordement d'un poele à bois à un tubage GALVA-INOX Poujoulat
    Par vince_est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2011, 09h34
  2. Poujoulat PGI et poêle Edilkamin?
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2011, 10h19
  3. Qui connait le nouveau Poele d'Invicta, Ove ?
    Par invitea62d9e1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2011, 11h44
  4. Installation d'un nouveau matériel
    Par invite5c2e48c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 08h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...