Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI



  1. #1
    invite74493ea0

    Question Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI


    ------

    Je voudrais connaître les différences entre un Nunnauuni et un Tulikivi : principes, fonctionnement, prix...
    Si vous avez dû choisir entre ces 2 marques, sur quelle base s'est fait votre choix?

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Les deux marques exploitent le même principe, le même matériaux et proposent des modèles pour la plupart assez ressemblants.
    Les prix sont apparament moins élevés chez Nunna. Perso si je me base sur les prix fourni par les deux importateurs respectifs, ici en Belgique, la tendance s'inverse et Tulikivi est moins cher.
    Certains témoignent d'une différence notable dans l'épaisseur des pierres utilisées par Nunna. Je n'est pas eu l'ocasion de constater ça.
    Perso je continue à considérer que les deux marquent naviguent dans les même eaux, même si Tuli vend bien plus de poêles, depuis plus longtemps, il reste leader.
    Il me semble que Nunna est bien plus branché sur la communication et la séduction. Leur pages internet en témoignent.
    Tulikivi s'y met aussi, en proposant des modèles au look plus contemporain, ce que Nunna fait peut-être depuis un peu plus longtemps.
    Perso j'ai choisi Tulikivi.

  3. #3
    invite1a68f4f8

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    "Certains témoignent d'une différence notable dans l'épaisseur des pierres utilisées par Nunna".. ludo...

    En effet, lors de batibouw 05, on nous a, chez Tuli à qui nous demandions d'expliquer la différence entre les deux marques, rapporté que l'épaisseur des pierres est moindre chez Nunna.L'autre avantage est l'avis technique que possède Tuli qui nous livre quelques chiffres de référence et qui n'existe pas chez Nunna. Enfin, et là c'est chez Nunna qu'on nous a murmuré que la marque a été fondée par un ingénieur transfuge de chez Tulikivi.
    Voilà tout ce que nous avons pu récolter côté comparaison (hormis l'esthétique , bien sûr).
    Bonne soirée.

  4. #4
    invite74493ea0

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Merci à vous deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72824049

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Nous avons choisi Nunna pour la promotion offerte sur certains modèles au moment où nous avions décider d'acheter un PM. L'esthétique a aussi joué en faveur de Nunna (forme de la porte). Je n'ai pas fait attention à l'épaisseur de la pierre, j'ai choisi le modèle en fonction de son poids (ce qui me paraît le plus logique pour un PM).

  7. #6
    invite74493ea0

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Depuis quand as-tu ton Nunna?
    En es-tu satisfait?

  8. #7
    invite72824049

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Mon poêle est entré en fonction le 1/10/2005, je suis très satisfait de son efficacité. Je dois juste envisager des travaux d'isolation au niveau des caissons de volet des portes-fenêtre car une petite arrivées d'air glacial diminue fortement la sensation de confort.
    Comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, je fais 2 flambées par jour. Une flambée d'une heure le matin (5h) et une flambée de 2 heures le soir (18 h).

  9. #8
    invite74493ea0

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Il y a peu de revendeurs Nunnauuni en Belgique?

  10. #9
    invite72824049

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Il n'y a qu'un seul revendeur Nunnauuni en Belgique, l'entreprise Goemaere H.. Ils sont très compétents et la pose est réalisée avec beaucoup de soins.

  11. #10
    invite74493ea0

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Merci Vincent

  12. #11
    invite816427ab

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Je ne comprends pas pourquoi une fixation est faite sur l'épaisseur du matériau...
    Pour ma part je crois que cela importe peu, et que ce soit surtout le poids total qui apportera l'inertie demandée!
    Autre chose, pour savoir qui aurait copié qui, il faut savoir que ces deux entreprises ont quasiment ouvert (ou réouvert) leurs mines au même moment!

    Voila, je compte acheter un poêle de masse à mon tour pour une maison bois en madrier et si quelqu'un avait un retour d'expérience de plusieurs années, cela m'intéresserait énormément!!!!

  13. #12
    sebduvercors

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Salut Macelou64, j'ai un bon copain qui habite en montagne a 1000m avec des temperatures tres froide l'hivers (-10 pendant unou deux mois facile) voir j'usqu'à -20 quelque jrs ds l'année. et il a investi dans un TUL 1600/3 avec four de 1750 kg maison de 45m2 au sol avec un étage. il fait 20° dans les chambres et 24° dans le salon aprés une flambé 1h30 à 2 h maxi. Un feu par jour et la temp aprés 24 h est de 18.5°. il a le Pdm depuis 2005 il en est super content. Moi aussi je cherche un Pdm le Tuli me plait Mais il est cher pour moi c'est con !!! a+
    Dernière modification par Philou67 ; 17/01/2008 à 16h09.

  14. #13
    Philou67

    Re : Différences entre NUNNAUUNI et TULIKIVI

    Je n'ai pas de retour d'expérience de plusieurs années (PDM installé en mars 2007), mais j'ai un chalet en madrier de 70mm isolé avec 14cm de ouate de cellulose au mur et 25cm en toiture. Avant toute considération, il convient de considérer le niveau d'isolation. Je te conseille d'aller sur cette discussion qui est plus à même de répondre à tes interrogations.
    Je chauffe à 100% mes 116m2 habitables, sans appoint, et avec un gros pont thermique (maison non terminée). Mon poêle pèse 2,85t.

    Je ferme cette discussion qui est ancienne et n'a que peu d'intérêt dans le cadre d'un forum scientifique.
    Pour les questions relatives aux poêles de masse, merci d'aller dans les discussions :
    - Retour d'expérience poêle de masse
    - Construction réaliste d'un poêle de masse
    Merci de votre compréhension.

    Philou67 pour la modération
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Différences entre K et Na
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 17h13
  2. differences entre microélectronique et nanotechnologies
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2007, 21h55
  3. Automates quelles différences entre :
    Par canary dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 23h57
  4. Différences entre les ENS
    Par invitee724e5ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2005, 09h03
  5. différences entre deux telescopes
    Par pcab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...