Bonjour à toutes et à tous !
Jeune et fou, j'ai pour projet de chauffer un poulailler...
?
Oui oui, vous avez bien lu !
Étant donnée la vague de froid qui nous a frappée il y a de cela bientôt 3 semaines, je me disais que pour le bien de mes poules et éventuellement de ma récolte en œufs frais, il pourrait être intéressant de maintenir les 6 poules de la maisons dans des conditions de travail décentes.
De plus, il s'avère, tout à fait par hasard dans le cadre de mes études, que l'on me propose de maintenir un poulailler hors gel !
Quelle coïncidence ! Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?
Là où ça coince c'est que mes coéquipiers et moi-même n'avons aucune connaissance/base en matière d'isolation et de chauffage.
Alors comme je suis un lecteur assidu de ce chouette forum (bien que je n'ai pas pour habitude de poster), je pensais que des spécialistes tels que vous pourriez nous aider.
Je ne viens pas ici chercher une solution "toute faite". En fait, je suis plutôt à la recherche de "pistes". Savoir ce qui existe, ce qui n'existe pas, ce qui coûte cher ou ce qui est bon marché, ce qui est réalisable, ce qui est utopique etc...
Je n'ai pas beaucoup de données à vous donner (justement ^^) mais nous avons fait quelques hypothèse et si vous êtes intéressés et prêts à nous aider, il va de soit que je vous communiquerais ce que je sais !
Voilà, je pense avoir dit le gros du sujet.
Si par avance vous auriez des questions, des précisons, des questions ou bien des encouragements, n'hésitez pas !
D'avance merci pour votre aide, et bonne fin de week-end !
@bientôt,
NeO'
-----