Isolation placo, chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation placo, chauffage ?



  1. #1
    invite53ecccd4

    Question Isolation placo, chauffage ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réisoler les murs ayant un contact avec l'extérieur de ma chambre avec des plaques isolantes (j'ai oublié le nom, elles sont faites de polystirène et de placo) collé au mur avec du map (il y aurait donc un espace entre le mur et la plaque).

    Le problème, c'est que le chauffage se trouve sur un de ces murs ainsi que des tuyaux qui courent le long du mur (tout en haut).
    Je ne sais donc pas comment faire pour isoler ce mur étant donné qu'il n'y a pas la place derrière le chauffage de mettre une telle épaisseur.

    C'est la pièce la plus froide de la maison et une isolation par l'extérieur serait trop couteuse.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : Isolation placo, chauffage ?

    Salut
    Première chose ce sont des plaques de doublage (isolant + ba).
    La seule solution pour l'espace du chauffage c'est de le décrocher et refaire les fixation avec l'espace nécessaire,tu colle le doublage avec les nouvelles fixations qui passent a travers puis tu remet le chauffage. Le chauffage tu pourra difficilement l'accrocher au doublage!
    Pour les tuyaux je pense qu'il va falloir faire la même chose ou bien faire une gaine technique isolée en ba 13 avec moins d'isolant pour laisser de la place aux tuyaux justement autour qui au final aura l'épaisseur du doublage. En plus avec la gaine technique tu aura un accés.

    A plus

  3. #3
    invite53ecccd4

    Re : Isolation placo, chauffage ?

    Merci beaucoup, j'ai bien compris pour le chauffage mais moisn pour les tuyaux.
    Il faut mettre des plaques de ba13 tout autour des tuyaux comme cela ? :


    Comment faut-il les fixer pour avoir un accès ?

  4. #4
    ericdu54

    Re : Isolation placo, chauffage ?

    Oui comme cela (enfin c'est ma facon de faire il y en a d'autre surement) mais il faut mettre de l'isolant dans cette partie pour éviter un pont thermique. Tu aura plus de facilité a travailler l'isolant comme cela qu'avec le doublage.
    Aprés l'acces c'est pas obligatoire surtout si ta pas de vannes ou autres. Vaux mieu tout fermer et comme cela tu aura un mur uni au final

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53ecccd4

    Re : Isolation placo, chauffage ?

    Merci beaucoup pour ta réponse ! ça m'aide beaucoup !

    Juste une dernière question, comment fait-on pour faire le raccord du tuyau avec le chauffage ? :


  7. #6
    ericdu54

    Re : Isolation placo, chauffage ?

    Citation Envoyé par titange92 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse ! ça m'aide beaucoup !

    Juste une dernière question, comment fait-on pour faire le raccord du tuyau avec le chauffage ? :

    Bon la photo confirme ce que j'ai dit il faut déporter l'accroche du chauffage , les radiateur de ce type ne tiendront pas super bien sur du doublage.
    Pour le raccord faut prolonger le tuyau et remettre en place (un raccord de 5/10 cm ) ca se calcul aprés en fonction du doublage.
    Conseil :
    - enleve d'abord tout et met les rallonges d'accrochage
    - colle le doublage et pose le chauffage
    - une fois mis tu aura tout pour faire la modif
    - a ce moment la ISOLE les parties ouvertes (les gaine technique ou passent les tuyaux) avec un type compressible et resistant a la chaleur et l'humidité. Surtout n'oublie pas d'isoler sinon tout sera fichu
    - ferme avec du ba 13 au même niveau que le doublage et voila

    A plus

  8. #7
    ericdu54

    Re : Isolation placo, chauffage ?

    Supplément garde juste un acces au tuyaux derriere le thermostat du radiateur (plaque qui se retire) en cas de fuite car c'est la zone la plus sensible.....

  9. #8
    invite53ecccd4

    Re : Isolation placo, chauffage ?

    Merci beaucoup, reste plus qu'à !!!
    @+

Discussions similaires

  1. Isolation des fondations en renovation / maison parpaing + polystirène-placo de 1986
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2014, 13h41
  2. isolation et chauffage
    Par invited8a85abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 21h51
  3. Chauffage au bois et isolation
    Par invite4511c87b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 17h54
  4. maison pierre, isolation des murs, placo ou ?
    Par invited3f8cfd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 14h25
  5. Isolation et chauffage
    Par invitebbd865e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2008, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...