Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question qui suit.
Promotelec demande que les isolants utilisés pour la construction BBC soient validé par le CSTB ou qu'ils aient un agrément technique européen (ETA).
Je compte utiliser la laine de bois Steico Flex.
Ce produit n'a pas de certification cstb mais possède par contre une certification CE.
http://www.steico.de/download/pdf/pr...cheid_0151.pdf
Si je me réfère aux procédures européennes (dites moi si je me trompe), le marquage CE est conditionné par l’obtention d’un ATE (ou ETA) car d’après les docs du cstb ci-dessous c’est l’ultime étape.
http://www.cstb.fr/evaluations/agrem...sentation.html
http://www.cstb.fr/evaluations/marqu...onformite.html
L'Attestation de conformité, sésame du marquage CE
Pourquoi une Attestation de conformité ?
Prévue par la directive européenne "Produits de construction" (DPC 89/106 CEE), l'attestation de conformité d'un produit de construction est indispensable pour sa mise sur le marché et sa libre circulation en Europe. C'est sur cette attestation que se fonde la confiance dans les produits portant le marquage CE. Elle a pour objectif la conformité du produit aux exigences d'une spécification technique : soit une norme harmonisée, soit un Agrément Technique Européen, soit une norme nationale reconnue.
Il incombe au fabricant ou à son mandataire établi au sein de l'Union européenne d'attester que ses produits sont conformes aux exigences d'une spécification technique. La responsabilité du fabricant est donc totale, même en cas d'intervention d'une tierce partie.
Le lambda du steico flex est donc calculé conformément aux directives européennes ?
J'attends votre Avis, par avance merci.
-----