chaudière à buches ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière à buches ?



  1. #1
    invite794fb75e

    chaudière à buches ?


    ------

    Bonjour,

    le fioul à 1,29€ / litre en plein hiver quand la cuve est vide -->stop !
    je viens de lire les nombreux msg sur les différentes chaudières à buches avec ou sans balon hydro / couplées ou pas aux chaudières fioul.
    je trouve toutes ces discussions interéssantes mais un peu vieilles au niveau des dates.

    Du coup je souhaite trouver quelques infos plus fraiches sur les chaudières bois à buches, car le bois reste encore à un prix raisonnable.

    mes questions :

    renseignements sur les chaudières Guntamatic et froling.
    autonomie?
    combien de chargement ? retour d'expérience.
    le ballon hydro efficace ou pas
    réel gain avec un ballon hydro
    supprimer ma chaudière au fioul avantages / inconvénients
    conserver ma chaudière idem ?
    couplage chaudière bois / fioul.
    les prix de ces chaudière me semble énorme, est-ce qu'il existe d'autres marques moins chère?
    faut-il passer impérativement par un installateur ? ou je peux faire moi même ? bricoleur +++

    Qui veut bien m'aider ? à faire le bons choix, merci bcp d'avance.

    Cdlt.

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : chaudière à buches ?

    salut,

    Froling c'est BMW, on peut très bien faire avec moins cher, même si la différence de prix n'est pas forcément injustifiée!

    Pour le reste, je vais répondre en général car ça ne marche pas que pour les marque de "luxe".

    - autonomie?
    - combien de chargement ? retour d'expérience.
    C'est une question de capacité de stockage de bois dans ta chaudière, de puissance, de stockage de chaleur dans le ballon et en face de consommation de ta maison.
    Perso j'ai fait dimensionner mon installation pour faire une flambée par jour l'hiver hors grands froids, 2 par grands froids, une touts 2 jours en début et fin de saison de chauffage... J'aurais pu installer plus large pour charger moins souvent et inversement.

    - le ballon hydro efficace ou pas
    - réel gain avec un ballon hydro
    oui et oui, en autonomie et/ou en efficacité de combustion. Le ballon me parait incontournable, seule la taille est négociable!

    - supprimer ma chaudière au fioul avantages / inconvénients
    - conserver ma chaudière idem ?
    - couplage chaudière bois / fioul.
    L'avantage du fioul en complément du bois c'est que si tu ne peux/veux pas charger, une solution automatisée prend le relais (vacances, we, maladie, problème sur le stock de bois, ...). L'inconvénient c'est double évacuation de fumée
    et plus généralement double installation de chaufferie...

    - les prix de ces chaudière me semble énorme, est-ce qu'il existe d'autres marques moins chère?
    oui, il semble qu'il y ait de bon produits à environ moitié prix de froling (Vigas notamment).

    - faut-il passer impérativement par un installateur ? ou je peux faire moi même ?
    techniquement, non, commercialement non plus dans beaucoup de cas. Pour les aides c'est obligatoire, pour les assurance: à voir!

    Vincent

  3. #3
    an1844

    Re : chaudière à buches ?

    Bonjour,
    Ta demande d'info est-elle toujours d'actualité ????
    Ou as-tu abandonné ton idée?

Discussions similaires

  1. chaudiere froling à buches
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 18h33
  2. Autonomie chaudière buches
    Par invite5dbb0bb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2010, 05h00
  3. problème chaudière à buches
    Par sdiddine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/11/2009, 09h23
  4. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  5. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...