Bonjour à tous,
j'ai un gros problème de condensation dans les WC (condensation, moisissures). Cette pièce a une fenêtre double vitrage, pas d'aération, et un problème d'isolation avec le mur extérieur (le mur, peu épais dans cette pièce, est toujours froid). Par ailleurs, les WC donnent dans la chambre. Je pense mettre un petit radiateur pour l'hiver sur le mur froid du type séche-serviette de salle de bain. Je dois aussi installer une aération. Mais je ne sais pas de quel type. J'ai peur qu'un extracteur d'air (avec détalonnage de la porte) fasse du bruit dans la chambre. Je sais que cela peut être commandé par un interrupteur mais en pleine nuit, pas possible de déclencher l'extracteur sinon cela réveille le conjoint, non? Et on m'a dit que cela ne s'arrête jamais tout à fait même si l'interrupteur est éteint (il y aurait un débit minimum). existe-il des exacteurs très silencieux? Un entrepreneur me propose un extracteur d'air ALDES 90m3/h. Savez-vous s'il est bruyant?
Est-ce qu'une simple bouche d'aération, du style trou dans le mur avec simple grille suffirait?
je suis complètement novice.... et j'avoue que dépenser de l'argent dans des travaux sans être sûre du résultat m'angoisse un peu.
merci de vos conseils.
-----